Accueil > Forum > Développement personnel > Le feng-shui de la maison....
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Le feng-shui de la maison....

Le message de Dominique ()
Le feng-shui de la maison....par Dominique () le 10-09-2007 à 14:16
J'ai une question concenant l'aménagement de la maison en feng-shui. Dans l'analyse du test, on nous explique que l'entrée correspond au Nord du pa-kua (secteur bleu ou eau du pa-kua). Or, j'ai une maison à étages (Heureusement le plan en est carré). Comment utilise-t-on le pa kua pour les étages? Est-ce qu'on met pour l'étage l'entrée au niveau du débouché de l'escalier, ou est-ce qu'on le superpose à celui du rez-de-chaussée. Ma cave est sous l'entrée et la pièce qui est derrière et le garage est sous l'autre coté de la maison. Je rentre souvent par le garage. Est-ce que je dois condidére le garage comme entrée principale, sinon est-ce que c'est le garage ou l'entrée de l'escalier qui fait office d'entrée de la cave. Comment puis-je placer le pa-kua par rapport à ma cave? Pour le rez-de-chaussée, mon époux qui est plus souvent à pied entre plus souvent par l'entrée et les visiteurs aussi.


LES COMMENTAIRES

Dominique () répond le 14-09-2007 à 11:25
J'attends une réponse, où est l'expert feng-shui du programme?
METIN (93) répond le 10-11-2007 à 01:45
je ne suis pas expert mais un membre. J'ai été sidéré par les résultats du test feng-shui et j'ai revu l'aménagement de mon appart. Ca a donné des résultats immédiats. Alors bien sûr j'ai adapté un peu par rapport au plan en essayant de trouver les points clé. Entrée salle à vivre endroit où je travaille. Je suis cadre et j'ai aaussi réaménagé mon bureau. Ca va beaucoup mieux en fait je ne me rendais pas compte combien on est influencé par l'architecture et les meubles et ces petits plus que l'on a placé. Par contre, Dominique, sur ce point je suis comme vous j'aimerais bien avoir l'avis de l'expert!!!!!!!!!!!!!! David
Dominique () répond le 20-11-2007 à 11:06
Merci Metin pour cette réponse. Si l'expert n'est pas passé, c'est peut-être qu'il n'a pas de réponse, parce que les chinois avaient dans leur culture traditionnelle, à l'époque où ils ont créé le feng-shui des maisons de plein pied. Maintenant, quand on voit les tours de Shangaï et de Hong-Kong (une ville qui a bien réussi fianancièrement), on se dit qu'il doit y avoir aussi une solution pour les étages. J'ai entendu dire que pour les appartements, il fallait calculer à partir de l'entrée de l'appartement et pas à partir de celle du bloc où il se trouve. Donc, cela devrait être pareil pour les étages.
Dominique () répond le 20-11-2007 à 11:09
Pardon, merci David!
Dominique () répond le 20-11-2007 à 11:13
Je pense que déjà pour l'aménagement de l'espace de travail, le feng-shui a une fonction pratique. J'ai lu que en matière de feng-shui il faut y aller très lentement, sinon on risque de provoquer de trop grands bouleversements dans sa vie. Il y a 6 ans environ, j'avais commencé à faire du feng-shui et c'est là que j'ai eu une mauvaise inspection qui a eu des conséquences facheuses sur ma carrière, bien que j'ai maintenant moins de travail et plus le temps de dormir. Donc, cela m'a fait prendre un avantage d'un inconvénient. Ou comme dit le proverbe : "A toute chose malheur est bon!"

Messages 1-5 de 10  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par