|
sarah (16) répond |
le 02-02-2008 à 09:02 |
c trés intéressant
|
|
|
Eric (38) répond |
le 12-02-2008 à 08:08 |
Une petite rectification sur le symbole du Yin/Yang. On associe le Yin/Yang à beaucoup de sauces, sans savoir d'où il vient vraiment. En regardant sur le net, je suis impressionné par l'ignorance des personnes qui sont responsable de ces sites (parfois des sites très sérieux) Je me permets d'en rappeler les origines historiques. Ce symbole et celui du Tai Chi Chuan (art martial interne chinois), inventé par un moine Taoïste : Chang San-Feng (dont les dates sont incertaines 10/11ème siecles)... C'est un symbole dont la médecine chinoise taoïste se sert dans son application , ainsi que divers autres art chinois (Feng Shui etc...) ainsi que des pubs TV ou logos d'entreprise ! Voila, je tenais simplement à réagir à cet articles.
Cordialement
|
|
|
juste (33) répond |
le 12-02-2008 à 15:16 |
tout à fait, ce symbole du Tai Chi (yin/yâng) serait à modifier car celui utilisé est ... subversif comme une grande majorité de ceux qui utilisent cette "image" .: il n'y a qu'à taper "yin yang" ds un moteur de recherche et, 9/10 seront inexacts .
Voici le symbole qui respecte l'ordre des choses :
désolé, je n'arrive pas à l'insérer .
Cordialement .
|
|
|
Eric (38) répond |
le 12-02-2008 à 15:26 |
A savoir, qu'à l'origine le symbole du Yin/Yang est rouge est noir et non pas blanc et noir (rouge = feu/coeur et noir = l'eau/rein) par opposition du feu et de l'eau (qui sont tout à fait complémentaire : en cuisine par exemple !). En médecine chinoise on met met en avant les choses qui sont en apparence opposé mais tout à fait complémentaire (jour/nuit - homme/femme). Il s'agit dans ce cas de trouver une certaine forme d'équilibre : esprit/corps et ce dans toutes choses....
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 15-05-2008 à 11:16 |
fort intéressant !
|
|