|
La rédaction répond |
le 16-08-2007 à 07:04 |
Voici un exercice approprié : concentrez-vous sur l'hémisphère gauche de votre cerveau en serrant fort dans la main droite une balle en plastique souple pendant une minute. Puis évaluez votre degré d'anxiété sur une échelle allant de 1 à 10. Répétez l'exercice avec la main gauche, ce qui va activer l'hémisphère droit. Evaluez de la même façon votre anxiété et voyez si vous ressentez une différence d'intensité avec l'essai précédent. Vous allez remarquer que vous êtes moins en proie à l'anxiété selon que vous sollicitez l'un ou l'autre de vos deux hémisphères. La prochaine fois que vous êtes dans une situation de stress, répétez l'exercice en serrant une balle dans la main gauche ou droite pour activer l'hémisphère qui vous permet de vous sentir mieux. Michel Lechevallier
Votre coach en développement personnel
|
|
|
Michel (75) répond |
le 16-08-2007 à 11:44 |
Décidément, il faut que je renforce mes connaissances dans ce domaine : l'anxiété est pour moi un vrai problème. Quels sont les médicaments recommandés à tout hasard?
|
|
|
Géraldine (97) répond |
le 17-08-2007 à 07:34 |
Merci pour cette réponse d'expert car j'avais l'impression que ma question n'intéressait pas grand monde! Michel, pour ton information, je crois qu'il vaut mieux essayer la technique proposée par l'expert plutôt que de te faire prescrire du Lexomil ou du Tranxène. Tu peux en parler avec ton médecin mais ce genre de médicament reste à employer avec précaution, sinon tu finis comme un légume!
|
|
|
Dominique () répond |
le 17-08-2007 à 11:52 |
@Michel, Et avec des anxiolytiques tu perdras ta mémoire à la longue.
@L'expert : je ne connaissais pas cette technique : et si on n'a pas de balle sur soi, que fait-on?
|
|
|
Dominique () répond |
le 17-08-2007 à 11:52 |
@L'expert : Ah ! Oui! Si on a pas de balle sur soi on demande à quelqu'un s'il n'a pas cent balles....
|
|