|
justine répond |
le 28-06-2007 à 05:03 |
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cinéma peux apporter bcp en terme de réflexion et de connaissances mais...Il y a tout de même un bon nombre d'idioties qui nous viennent souvent d'Hollywood, mélange de violence et de superficialité...il faut donc faire un bon tri et avoir un comportement de consommateur réfléchi ce qui n'est pas le cas de la majorité !
|
|
|
Michel (75) répond |
le 28-06-2007 à 12:13 |
Tout à fait d'accord justine; ne pas aller voir n'importe quoi est un impératif pour na pas dire qu'il n'y a que des navets au ciné (même si on est parfois agréablement surpris!)
|
|
|
dounia répond |
le 29-06-2007 à 12:15 |
Hello, j'espere que vou allez bien !!
Oui c'est vrai qu'il y'a des films qui sont dis plus " intellectuels" et d'autre moins, mais en réalité ce critère est discutable quant à ces effets sur notre matiére grise, car le cerveau peu être stimulé par un film dis "con" et /ou l'inverse en fonction des personnes, ainsi nos connexions cérbrales font ne se fond pas parcequ'on regarde tel ou tel film mais par l'intérêt qu'on porte au film.
Néanmoins, pour accroitre notre savoir et notre culture générale , il vaut mieux ne pas regarder des bêtises.
|
|
|
justine répond |
le 05-07-2007 à 03:50 |
stimulation du cerveau, oui, m'enfin dans l'absolu, on l'est forcément plus s'il y a un minimun de réflexion en amont par les réalisateur ! un film avec violence et dénué d'une quelconque histoire ne peut qu'augmenter l'agressivité, la violence des individus qui les regardent...
|
|
|
Dominique () répond |
le 25-07-2007 à 00:15 |
Ma mère a perdu sa mémoire a court terme, elle a 87 ans, moi j'ai de bons résultats en QE et QI (supérieurs les deux) mais une mémoire faible, alors j'ai peur un peu pour ma mémoire bien qu'il y ait cinq langues vivantes dedans (avec le français) et une langue étrangère courante... mais j'ai voulu faire le test trop tôt dans le programme. J'ai ausi plein de musques dans mes doigts, bien que je n'apprends et ne sais presque plus de morceaux par coeur. Ma mère vit quelque chose de terrible, elle raisonne tout à fait normalement, se souvient bien de sa maison, de ce qu'elle y faisait, de son entourage (voisins,amis, famille), mais elle ne sait plus s'ils sont venus la voir récemment ou pas, quand quelq'un est venu la voir, etc... elle a perdu tout ce qui a trait aux dates, au temps et tout ce qui vient de se passer.
|
|