|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 29-03-2008 à 15:50 |
... appliqué à soi-même). Au sens restreint retenu par Freud, l'humour consiste à présenter une situation vécue comme traumatisante de manière à en dégager les aspects plaisants, ironiques, insolites.
Alors faut-il être intelligent pour faire preuve d'humour ? Ou peut-on avoir de l'humour sans être intelligent ?
|
|
|
ARBIZON33 répond |
le 02-06-2008 à 09:53 |
oui oui ,bien sur bien sur,...mais l'humour n'est-il pas parfois tout simplement une faculté de l'esprit à " masquer "par l'intéret suscité autour de soi un manque de compétence par ailleurs .....Voyez-vous madame Sylviane j'en ai connu beaucoup dans ma vie de ces "citoyens "pleins d'humour dont je profitai d'ailleurs de leur bonne tournure d'esprit ,mais à part cela ,et professionnellement parlant une majorité d'entre eux n'étaient pas des personnes sur qui l'on pouvait vraiment compter là ou il fallait et quand il le fallait; Je crois donc personnellement que cette disposition de l'esprit n'est pas spécialement liée à l'intelligence au sens ouvert du terme.Toutefois l'humour dans son expression traduit certainement la finesse plus ou moins dévellopée de l'esprit qui se manifeste .Ensuite bien entendu toute disposition se cultive.Ceci dit j'apprécie moi aussi cette expression qui " arrondi "bien des angles ...
|
|