|
yvette (70) répond |
le 24-02-2008 à 05:08 |
Le pardon vous libere d'un joug enorme et vous retrouverez votre tranquillite
|
|
|
JEAN6 PIERRE (57) répond |
le 14-04-2008 à 18:15 |
je suis croyant en plein gentille mais que faaire contre un patron qui vous à rouler de 400 heure impAyé dans votre travail? pardon ou pas je l'ai mi au prudhomme et aujourdui je viens de recevoir ma lettre de convocation devant le tribunale et je vais perdre mon emploi!
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 18-04-2008 à 21:54 |
Pardonner, c'est bon pour la santé... Je le verrai plus dans la sphère du privé. Il est vrai que de vivre sur les ressentiments ne permet pas de tourner la page. On reste bloquer sur des émotions négatives qui, avec le temps et une disposition génétique, peuvent entraîner des conséquences graves pour la santé. Je l'ai souvent constaté en service de cancérologie...
|
|
|
christine (59) répond |
le 30-01-2009 à 12:58 |
comment pardonner quand on vous blesse au plus profond de vous meme alors que vous aimez cette personne !!!j y arrive pas du temps peut etre et oublier c est vrai mon coeur deraille....depuis
|
|
|
nathalie (51) répond |
le 03-02-2009 à 09:56 |
pardonner c est donner un nouveau depart dans sa vie;C est se retrouver et expulser ses rancoeurs qui vous rongent votre ame.Mon experience sur la vie m a demandé beaucoup de remise en question et je dois dire que je vie mieux et suis plus sereine .
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 18-02-2009 à 22:03 |
C'est là toute la difficulté du pardon Christine : on ne peut être blessé que par des personnes qui nous sont proches, que l'on aime... Mais pardonner, c'est aussi s'autoriser à passer à autre chose, écrire un nouveau chapitre de sa vie, aller de l'avant et cesser de faire du surplace.
|
|
|
dominique (56) répond |
le 21-05-2009 à 21:37 |
mon fils agé de 27 ans n'arrive pas à pardonner à sa petite amie de l'avoir quittéil y a tout juste un an ce qui l'empeche de passer à autre chose.Il ne veut plus souffrir et a donc décider...d'abandonner toute relation possible et ne fais plus confiance aux filles!
comment arrivera t-il à avancer après un tel échec?
une maman desespérée
|
|
|
Annie777 répond |
le 04-10-2009 à 17:06 |
A l'apôtre Pierre qui demande à Jésus s'il doit pardonner 7 fois, Jésus répond ; non, 77 fois 7 fois, c'est à dire à l'infini. Bien sûr, ce n'est pas facile et ne se fait pas en 1 jour (je parle d'expérience) mais c'est possible, en s'appuyant sur la grâce de Dieu. C'est du vécu !
|
|