|
christian (56) répond |
le 19-08-2007 à 10:49 |
intéressant, certes!mais ne pas oublier que ce genre de test est fait par des "français ", pour des " français", avec tout ce que cela comporte de référant socio-culturo-économico-professionnel; donc a priori "hexagonalement"subjectif!notre "QE",nous autres armoricains, ne répond pas forcément au même étalonnage que celui des alsaciens, basques, et autres provençaux !autrement dit L'EMOTION chez les celtes ne se traduit pas du tout de la même façon, notamment au plan comportemental -donc sociétal- que chez les germains, méridionnaux et occitans;la france -entité purement et seulement administrative pour moi- n'est qu'un concept sémantiquement aristotélicien, ET RIEN D'AUTRE!*Tout comme "le mot n'est pas la chose", "la carte ne représente pas tout le territoire" disait Alfred Korzybsky !...
|
|
|
Nicole (92) répond |
le 19-08-2007 à 17:32 |
Et Alfred Korzybsky disait aussi que "Il y a deux façons d'aborder l'existence : croire n'importe quoi ou bien douter de tout. L'un ou l'autre revenant à refuser de réfléchir". Au fait, moi qui possède une moitié celte et une moitié flamande, je dois posséder de biens riches émotions si j'en crois Christian!
|
|
|
Alain (54) répond |
le 19-08-2007 à 23:42 |
QI... cuit! QE Q... euh! la Qualité d'Etre NE SE MESURE t'ELLE PAS, ELLE? Plus difficile la qualité spirituelle (QS) qui échappe à tout quotient et qui reprèsente sûrement la réelle valeur d'une personne..!
|
|
|
H comme Hervé répond |
le 20-08-2007 à 03:24 |
Tout à fait juste mon cher Alain, la dimension spirituelle d'une personne a forcément beaucoup de poids dans sa valeur réelle. Mais j'estime que la dimension émotionnelle, que je pourrais traduire par "sensibilité" égaelement.
|
|
|
justine répond |
le 21-08-2007 à 02:58 |
Certes ce type d'analyse est tjs à prendre avec qq pincettes mais celà nous permet d'aborder de manière ludique un test qui est devenu LA référence des recruteurs, donc même si le QE ne mesure pas tt évidemment, il convient d'en maitriser les tenants et aboutissants afin de ne pas être surpris lors d'un entretien par exemple...
|
|
|
justine répond |
le 29-11-2007 à 01:54 |
Espayol, on parle du QE pas de faire de la pub pour une boite ki n`a rien a voir...
|
|