|
Corneille (18) répond |
le 20-03-2008 à 09:01 |
Tout à fait d'accord sur ce dernier point. Cà va de notre intérêt de dire de telles choses car Dieu n'a pas créer des ROBOTS mais des êtres pensants et qui ont la capacité de dialoguer avec leur Créateur. Il faut que nous comprenons que Dieu nous aime et qu'Il ne peut rien faire sans nous avertir. Nous sommes ENFANTS DE DIEU et nous devrions nous comporter comme tel.
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 20-03-2008 à 11:24 |
C'est incroyable comme un simple article peut réveiller l'agressivité des uns et des autres... Peut-être Jonas !? Qui sait... Mais je reste toujours étonnée de la virulence de ceux qui se disent porteurs de la Parole de Dieu. Enfant, au cathéchisme, on m'a appris que lorsqu'on recevait une claque, il fallait tendre l'autre joue... Aurais-je mal interprétée ? Même les bouddhistes récusent la violence (sous toutes ses formes)... Pas les autres religions ? J'ai été bien mal informée alors !
|
|
|
nabil (23) répond |
le 20-03-2008 à 13:38 |
Dieu , quand il a crée l'homme, lui a donné l'aptitude au savoir ,à l'analyse et à la maitrise de soit quant aux différentes situations désagréable qu'il rencontre.Il nous a demandé d'étre fort d'ame et de ragarder avec pitié et amour à tous ses créatures .il nous a demander de corriger le mal avec le dialogue , les preuves et le bon exemple . Maintenant , si tu reçoit un acte agressif tu doit analyser :
1) si l'acte est voulu et planifié , dieu te demande de réagir et de ne pas croiser les bras jusqu'a tu aura la maitrise de la situation. aprés tu peux soit pardonner soit punir.les actes criminels doivent étre obligatoirement puni .
2) si l'acte est spontané et non voulu , procéde comme le médecin qui soigne un passion , malgrés l'agressivité du passion , le medecin ne prend pas ça en considération.
Enfin , une personne forte c'est celui qui utilise toujour son intelligence pour corriger les problémes et pas sa vengence , supporter l'ignorance des gens mais sans qu'il se laisse
|
|
|
Heaven 999 (12) répond |
le 21-03-2008 à 12:42 |
LOL vous êtes au courant que Dieu n'est pas un grand barbu ??? Nous sommes tous des âmes à la recherche de qui nous sommes, sérieux quand je vois vos réponses j'me marre heureusement que dieu a de l'humour sinon j'crois bien qu'il pleurait
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 21-03-2008 à 16:35 |
Il y a des choses facile à comprendre pour ceux qui veulent comprendre mais aussi très difficile à comprendre pour ceux qui ne veulent pas comprendre ou bien les intérpretations sont différentes mais la Parole est la même. Tendre l'autre joue a une signification plus profonde que vous le croyez. c'est être humble en toute chose et celà même libère celui qui t'a fait cà.Ex.essayez un jour de rester silencieux comme si rien n'était lorsque quelqu'un t'offense et tu vas me dire la suite.
|
|
|
nabil (23) répond |
le 21-03-2008 à 18:07 |
corneille , je pense que sylviane essais juste de comprendre .Enfin tout se resume à la maitrise de soit .La meilleure maniére de traiter le mal des gens est de compenser leurs erreures envers toi par des actes de sagesse et de générosité . le resultat sera extraordinaire. Mais toute en soyant fort sans se laisser faire .
|
|
|
frantz (07) répond |
le 22-03-2008 à 01:28 |
A propos des reflexions de SylvianePsychologue je pense que son abus de confiance en la science lui fait voir les choses tout autrement. Déjà petite,elle s'accomodait à une bonne pratique de ses parents qui lui enseignaient la connaissance du bien et du mal. Permettez que je vous dise chère internaute que Dieu n'est pas un personnage fictif et il s'est toujours manifesté en vous quand vous faites une bonne action. Oui, il y aura une fin du monde et la seule façon de ne pas la rater c'est accepter Dieu comme son sauveur personnel.
|
|
|
frantz (07) répond |
le 22-03-2008 à 17:49 |
je persiste et signe que je veux prouver à SylvianePsychologue l'existence de Dieu et que la fin du monde viendra au moment où il viendra établir son royaume sur une nouvelle terre.En attendant je laisse à tout en chacun de méditer sur un texte trouvé quelque part
C’est une bonne chose que Dieu la-haut
ne se soit jamais mis en grève
à cause des injustices qui lui sont faites
ou des choses qui lui déplaisent.
Si jamais Il venait à y bien songer
et se dire : « En voilà assez,
c’est ce que je vais faire ».
« Je donnerai l’ordre au soleil
de couper sa réserve de chaleur,
à la lune de ne plus fournir de lumière
et aux océans de tout-à-coup se dessécher.
Enfin, pour porter le coup de grâce,
je couperai l’air et l’oxygène
jusqu, à ce que tout souffle soit éteint ».
Savez-vous qu’Il n’aurait pas tort
si justice devait se rendre
car personne n’a été autant été maltraité
ou considéré avec dédain que Dieu lui-même.
Mais il continue d’année en année
à nous accorder ses mill
|
|
|
rachid ayoub khan (10) répond |
le 23-03-2008 à 15:48 |
on ne va pas chercher une planète viable mais on créera les conditions de vie dans une planète non propice à la vie. exporter des bactéries anaérobie productrices d'oxygène
|
|
|
rachid ayoub khan (10) répond |
le 23-03-2008 à 16:16 |
voilà une hypothèse réaliste,quant à parler de téléportation dans une planète comme la terre à des milliards d'années lumière ...........??? je ne le garantis pas.n'est ce pas HUBERT REEVES?
|
|