|
laurent (77) répond |
le 05-03-2008 à 19:24 |
Nous avons l'habitude de croire que nous sommes au centre de la vie. Nous ne sommes qu'une chance, peut être même qu'une hérisie. La vie d'un humain tourne autour de 80 années. Apprécions tout simplement la vie à sa juste valeur. Ce qui doit arriver arrivera.
|
|
|
Eric (06) répond |
le 05-03-2008 à 19:24 |
Mais qu'on arrete avec ce catastrophisme à 2 balles... Vous êtes entrain de tout mélanger dans votre grand sac "FIN DU MONDE" juste par effet de mode, ou pour vous faire peur. On croirait des ados devant un film gore...
Tout y passe, les astéroïdes, le réchauffement climatique, ou l'explosion du soleil dans 7,5 milliards d'années. Mais ça n'a rien à voir !!! Je crois l'oeil humain se trompe d'echelle. Il est incapable d'appréhender l'écart gigantesque entre une génération d'homme, et le temps géologique.
La menace des astéroides est improbable à l'échelle humaine, mais inévitable à l'échelle géologique.
La menace sur l'environnement (du fait de l'homme) est réelle à notre echelle, mais un pet de mouche à l'echelle géologique. La terre a connu bien pire au cours de son existence (volcanisme, météorite, glaciation etc...). Nos méfais sur l'environnement seront un désagrement pour les générations d'hommes à venir, mais n'aura aucune incidence sur l'espérance de vie de la Terre,
|
|
|
bunnytherabbit (94) répond |
le 05-03-2008 à 19:26 |
ça m'empeche pas de manger ma purée
|
|
|
jean marcel (29) répond |
le 05-03-2008 à 19:28 |
ouf ! 7,5 milliards d'années ! j'ai eu peur ! j'avais compris 7,5 millions d'années !
allez tchao bonsoir
|
|
|
Amadeus (27) répond |
le 05-03-2008 à 19:30 |
Je suis toujours émerveillé par l'imagination extravagante de tous ces scientifiques qui jonglent avec les millions, voire milliards d'années, comme un jongleur avec ses boules!! Etaient-ils là il y a 65 millions d'années pour décréter que ces pauvres dinosaures et autres sauriens ont été exterminés par l'impact d'un astéroïde!
de toute façon il y a de fortes chances pour que ceux qui verront cette fin du monde ( déjà annoncée pour l'an mille) ne se souviennent plus qu'elle a été annoncée 7,5 milliards d'années auparavant!!!!
|
|
|
Mourad (17) répond |
le 05-03-2008 à 19:38 |
Pour répondre à Rachid. Les dinosaures ont vécu bien avant l'éspèce humaine. Cela signifie qu'ils n'ont pas pu se rencontrer. Le soleil devrait s'éteindre d'ici 4,5 milliards d'années. Si le soleil disparait, la Terre aussi.
|
|
|
jj (75) répond |
le 05-03-2008 à 19:42 |
Comme si c'était une surprise! toutes les planètes et les étoiles sont condamnées à disparaître un jour, c'est la loi universelle. En ce moment même des milliards de trous noirs sont ces étoiles agonisantes augmentées de la masse de leurs planètes. mais d'ici là l'homme (s'il existe toujours) aura appris depuis longtemps à coloniser d'autres planètes, il est d'ailleurs probable que la vie sur Terre ait été "ensemencée" par des espèces qui elles-mêmes fuyaient leur monde en voie de disparitionr.
|
|
|
Elton (87) répond |
le 05-03-2008 à 19:49 |
ouch! il n'est pas possible! I'm glad that I will be ded at that time. Sorry
|
|
|
NaZbRoKe (33) répond |
le 05-03-2008 à 20:00 |
Les scientifiques peuvent dire ce qu'ils veulent sur le passé et le futur, de toute façon personne ne pourra jamis vérifier. En attendant ils récoltent des fonds. Et oui tout n'est que business dans ce bas monde, même la fin du monde.
|
|
|
Will (92) répond |
le 05-03-2008 à 20:00 |
Je suis du même avis qu'Eric et Jean Marcel me fais beaucoup rire.
Ce qui est sûr c'est que tout ça fait peur à tout le monde...
|
|