|
Augustin (91) répond |
le 07-04-2008 à 10:59 |
L'autre évengile un peu regeté, a ete ecrit par Thomas. C'est un manuscrit découver avec d'autres manuscrits, en Egypte, en 1945.
|
|
|
nabil (23) répond |
le 09-04-2008 à 00:14 |
Chére augustin , merci pour toutes les informations qui concernent la bible et les évengile. c vraie il ya plusieur version et on ne sait pas lequel on doit suivre .d'ailleur la langue utilisé pour ces evengile est différente de celle prononcé par le christ.
Mais pense tu que dieu va nous laissé dans ce carrefour sans nous indiquer le bon chemin? non bien sure . c aprés 6 siecle que le coran est transmi de dieu à mohammed le dernier des profétes pour corriger toutes les erreures de transmission et d'interprétation et pour nous indiquer la version finale et définitif qu'on doit suivre. il ya un seule et un seule coran .il est les paroles de dieu et non de mohammed . il est un vraie miracle sur tous les plans .
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 09-04-2008 à 08:39 |
Pour dire Mr Nabil que la Bible n'est pas la Parole de Dieu? A ce point tu es totalement désorienté car toutes les paroles des Evangiles ont été bel et bien dites par notre Sauveur et si tu as déjà lu l'Ancien Testament c'est en quelque sorte l'Ombre de ce qui devait venir et qui a été révélé à la venue du Christ.
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 09-04-2008 à 08:53 |
Et Mr Augustin, Je vois que tu es un Théologien de première heure mais je suis désolé de te dire que Dieu ne regarde pas des gens hautement instruits pour le servir Il peut même utiliser des cailloux pourvu que son plan se fasse cecei dit je ne suis pas contre les instructions mais par contre SCIENCE SANS CONSCIENCE N'ETANT QUE ROUINE DE L'AME
|
|
|
Augustin (91) répond |
le 09-04-2008 à 14:24 |
Nabil, Corneille, Ne recommencez pas sur enternet une guerre de religion, les guerres de religion ont fait sufisement de morts comme cela.... C'etait pour plésenter bien sur. Mais pour en revenir au sujet de ce topic, a savoir la fin du monde. Elle risque d'arriver bien plus vite, malheureusement, que prévu. En effet, un scientifique vient de découvrir que nous risquons de dépasser bientot , le seuil critique du réchauffement de la planette, et que si la température augmente de 2,5 degres, nous aurons ateint un point de non retour, et un enchènement du processus. C'est à dire plus de chaleur, plus de CO2, plus de CO2 plus de chaleur etc. etc. etc. Ors, si je ne crois pas du tout a la création du monde par Dieu façon Génèse (Bible), je pense que dieu à voulu cette planette, habitée pas des etres vivents intelligents. Mais ne ceraisse pas une experience qu'il aurait fait? Or les humains sont tellement béliqueux, ils se batent et s'entre-tuent comme des chiffoniers, et pire... ils sont en
|
|
|
Augustin (91) répond |
le 09-04-2008 à 14:32 |
(Je continue).ils sont en train de detruire la planette sur laquelle ils ont les pieds. Allors Dieu, n'en aurait il pas "raz la casquette"? et ne serait il pas entrain de laisser faire la destruction de cette planette par ses propres habitents? Car des planettes habitées par des ètres vivents et intelligents, il doit y en avoir bien d'autres dans l'univers si l'on sait que, simplement dans notre propre galaxie, il y à 200 miliards d'étoiles comme notre soleil.
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 04-02-2009 à 13:06 |
Comment ça va cécile?
Meilleurs voeux à tout le monde.
Comment es-tu préparée pour cette fin?
|
|
|
nabil (23) répond |
le 04-02-2009 à 16:33 |
Bonjour tout le monde.La fin du monde est une réalité mais la fin de notre vie est la plus proche . comme l'a dit corneille , soit qu'on consomme cette vie sans penser à l'après soit qu'on investi pour l'après toute en profitant de cette vie . C'est ça l'essentiel . C un choix à faire.Cette vie soit qu'elle est un pont pour l'après mort soit qu'elle est un but en soit méme .
|
|
|
Cécile Psychologue (34) répond |
le 05-02-2009 à 07:53 |
Bonjour à toutes et à tous ! La fin du monde .. un vaste sujet ! Tout comme la mort à l'échelle d'un individu, ce qui intrigue c'est l'inconnu ! Ne pas savoir quand ni comment la fin viendra.. C'est angoissant.. du coup des hypothèses se fondent, les unes après les autres, plus ou moins scientifiques, religieuses, personnelles.. Et le résultat : nous ne le sauront jamais ! Car le moment venu, nous n'aurons plus l'occasion d'en prendre conscience. Alors l'essentiel ne serait-il pas de simplement profiter de l'instant présent, en veillant à donner toutes les chances à notre planète, à notre pays, à notre ville, à notre famille, à nous-même ..de vivre au mieux et le plus longtemps possible ? Bonne journée à vous ! Cécile Neuville, Psychologue
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 05-02-2009 à 10:16 |
Il y a un principe que j'ai adopté je crois qu'il peut vous être en peu utile. c'est celui-ci:
"Travailler pour mon lendemain comme je vais vivre pour l'eternité et faire le compte de mes jours comme si je vais mourir aujourd'hui."
|
|