|
leo (75) répond |
le 25-03-2008 à 15:06 |
Le fait n'est pas de croire ou pas aux extraterrestres (personnellement j'y crois et c'est effectivement égocentrique de ne pas penser que la vie est peut être ailleur)
Mais pour le coup, associer ça avec l'île de Pâques me parait déplacé et obscurantiste...
En effet et encore une fois nous savons comment cela a été réalisé (et c'est d'ailleurs les descendants de ces civilisations qui nous l'ont expliquer!)
Mais cela n'enlève rien au caractère extraordinaire de tous ces monuments! mais simplement, la démarche est "facilement" reproduisable avec bcp d'efforts et cela prouve bien que nos ancêtres étaient pleins de ressources et de savoirs!
Mais quoi qu'on pense nous n'avons aucunes preuves que des martiens les ont construites et faute de preuves valables la démarche scientifique (vérifiée) est la seule acceptable pour l'instant!
Que ceux qui m'affirment que ce sont des extraterrestres donnent leurs arguments! :)
|
|
|
sophie (03) répond |
le 24-06-2008 à 03:36 |
j'allais le dire Abdellatif !!! ce reportage sur arte était genial !!!!
|
|
|
Cécile Psychologue (34) répond |
le 05-02-2009 à 07:52 |
Bonjour à toutes et à tous ! Les débats sont bien animés sur les fameux secrets de l'île de Pâques. cela nosu prouve une fois de plus que la science aura beau trouver des raisons à tout, elle n'expliquera pas toujours tout ! Mais cela nous aide aussi à prendre conscience des choses.. Laissons place à la recherche scientifique, mais ouvrons aussi notre esprit ! Car finalement, la façon dont tout cela est arrivé est-ce si important ? Ce qui est formidable c'est le résultat non ? Bonne journée ! Cécile Neuville, psychologue
|
|