|
yves (ç') répond |
le 31-01-2008 à 22:04 |
J'ai toujours pris les professionnels de la culture pour des farceurs,ce n'est pas cet article qui me fera changer d'avis.
|
|
|
elisabeth (11) répond |
le 21-02-2008 à 21:22 |
Je n'ai pas cette impression.Je suis hollandaise et je parle depuis mon plus jeune âge hollandais, français,anglais,et allemand.Au collège j'ai appris pendant 6 ans 6 langues, car il y avait aussi le latin et le grècque. Quand je parle avec des français je m'étonne qu'il en y a ci peu qui parle une deuxième langue. Est ce qu'ils sont trop fières?Pour la culture des autres pays, ils ont aussi beaucoup de culture!!!
|
|
|
abdelkader (35) répond |
le 28-03-2008 à 11:21 |
un sondage pour etre fiable, il faut définir, baliser la culture général, c'est insufisant à travers la télé, chaque individu lui manque se que l'autre possède.
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 30-03-2008 à 12:38 |
Fut un temps o! peut-être que les français avaient une bonne culture. Mais aujourd'hui, avec des réformes de l'éducation nationale tous les 4 matins, nous sommes loin du compte semble-t-il ! Les réformes n'ont pas été celles qui auraient dû être faites. Et "harceler" les enfants de primaire avec la mémoire d'un enfant martyre... J'ai des doutes. C'est important de connaître l'histoire, mais encore faut-il leur apprendre à réfléchir et à être critique. Il est tout aussi hallucinant de voir comment les langues étrangères sont enseignées en France (avec souvent des profs qui ont un accent du terroir bien prononcé...). Alors les français plus cultivés que les autres... tout dépend de quelle culture on parle. Mais j'ai quand même de sérieux doutes.
|
|