|
loustiquette (75) répond |
le 13-12-2007 à 14:45 |
La phrase " sa quête d'un brevet auprès des fabriquants de jouets de l'époque" me laisse interrogative : est-ce que le journaliste est aller à l'école pour pondre des anneries pareilles ?
On parle du temps ancien, mais même à l'époque on ne cherche jamais un brevet auprès d'une société !!!
|
|
|
Oudou (21) répond |
le 13-12-2007 à 14:52 |
à travers cet article, je viens de connaitre l'origine du scrabble. cela fait 15 ans que je joue au scrabble avec des amis, j'ai tiré beaucoup de profit point de vu connaissance et raffraichissemnent de ma memoire. merci encore pour la création de ce jeu qui contribue à l'épanouissement de millions de personnes à travers le monde. je suis maliens résident dans la 3 ème région encore merci de me donner l'occasion de m'exprimer au sujet de ce jeu sur lequel je passe plus de 24 h pendant les week end et les jours de fériés
salutations à tous qui contribuent pour l'ensemble des actions qui mèneraient au developpement du jeu.
Oudou Bengaly Sikasso, Mali
|
|
|
Bernard (00) répond |
le 13-12-2007 à 15:19 |
C'est bon, depuis que je l'ai découvert en 1990, il est mon passe temps, il m'a permis de découvrir beaucoup de nouveaux mots. Aujourd'hui je le joue à l'ordinateur (contre 3 ord)
Je souhaiterait en acheter un de luxe mais je n'en ai pas encore vu ici en Guinée Conakry. Je dit bien scrabble de luxe.
Merci
Bernard SOSOUADOUNO
|
|
|
thierry (33) répond |
le 13-12-2007 à 16:02 |
j'encourage tous les joueurs occasionnels de scrabble à pousser les portes d'un club (il y en a bcp), où les parties se font en "duplicate". C'est presque un autre jeu, cela reste passionnant.
Puisque qu'un internaute malien a posté une réponse, il faut signaler que le scrabble francophone en Afrique se porte bien - avec peu de moyens. Certains joueurs, notamment au Sénégal, ont un excellent niveau (victoire en paire aux championnats du monde il y a qqs années, je crois!)
|
|
|
Cyrille (94) répond |
le 13-12-2007 à 16:28 |
En effet, comme le dit Thierry, si vous aimez ce jeu, n'hésitez pas à contacter un club et surtout "quelque soit votre niveau. Il y en a forcement un près de chez vous ('voir site de la FFSC). J'ai joué pendant des années au Scrabble classique "familial" avant de connaître la version duplicate, et je regrette beaucoup de ne pas m'être licencié plus tôt.
Pour les néophytes, je précise qu'au duplicate, tous les joueurs ont le même tirage, l'objectif étant de faire à chaque coup le top (score maximum), ou de s'en approcher le plus ...
|
|
|
boubacar (89) répond |
le 13-12-2007 à 16:32 |
j'ai connu le jeu de scrable en 1991
et depuis c'set un jeu que j'adore beaucoup. il permet une grande culture et aide à améliorer le français.
|
|
|
Nixon (00) répond |
le 13-12-2007 à 17:47 |
j'ai connu ce jeu depuis 1992, il forme l'homme.
|
|
|
Pierre (70) répond |
le 13-12-2007 à 21:14 |
J'apprécie vraiment le duplicate. Le seul ennui est que les parties durent plus longtemps.
Ce que j'aimerais savoir c'est le nombre points maximum obtenus dans une partie en français .....
Personnellement, je ne suis jamais arrivé à 1000 !
|
|
|
lycorne (69) répond |
le 13-12-2007 à 22:53 |
pour tous ceux qui aiment y jouer , savez vous qu'il est possible de le faire en ligne avec des joueurs de partout , dans diverses lanques et gratuitement ?
plus d'info sur
http://www.isc.ro
|
|
|
c (95) répond |
le 14-12-2007 à 12:18 |
Commentaire d'un cruciverbiste verdunois : je pense Chère Loustiquette que Butts cherchait auprès de ces fabricants des appuis politiques et financiers pour concrétiser son projet...car dépôt de brevet = espoir de lancement de son jeu ? Ce qui m'a surpris à la lecture de cette phase, c'est plutôt l'orthographe de "fabriquant", il ne serait accepté au Scrabble, (certainement pas avec beau papa Armand !) avec qui je joue régulièrement et avec plaisir, "fabricant " pourrait bien payer sur un triple ! Bon jeu ! Christophe
|
|