La télévision a repris à son compte le thème du chasseur de crocodiles en augmentant sensiblement la notion de spectacle et de peur. Les chaînes de télé National Geographic et Animal Planet ont chacune lancé leur vedette-maison, respectivement Brady Barr et Steve Irwin.
Irwin, tragiquement disparu en 2007 piqué mortellement par une raie, était un véritable personnage sans peur : ça n'est d'ailleurs pas un hasard si une poupée à son effigie continue d'être vendue dans les magasins de jouets en Australie. Sa vocation a commencé à l'âge de six ans lorsque son père, un naturaliste de renom, lui a offert un python molure pour son anniversaire. Il fut le directeur du zoo de Queensland et participa plusieurs années à un programme de repeuplement des crocodiles dans sa région. Il a présenté son premier documentaire en 1992 avant d'en réaliser plus d'une centaine.
Irwin avait une spécialité : capturer des crocodiles de 4 à 5 mètres de long à mains nues et sans peur. La méthode était toujours la même dans les différents épisodes : enlacer la gueule de l'animal grâce un lasso, serrer le nœud coulant au plus juste, masquer les yeux de l'animal et monter sur son dos pour le ficeler comme un rôti. Impressionnant ! Irwin prétendait ainsi que la capture à mains nues était le plus sûr moyen de contenir le stress et la peur de l'animal. [ Un crocodile préhistorique de douze mètres de long]