Accueil > Développement personnel > Quelle est votre vraie couleur ? > Consultant couleur, un métier original
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

Consultant couleur, un métier original

personnalité
 culture générale TAGS:couleurs, stress, professionnels, couleur, lumière
 bien être AUTEUR :Nicolas Sanders
progresser personnalité
462084
culture générale
8

Ce sont certes des professionnels de la couleur mais il ne faut surtout pas les confondre avec des décorateurs d’intérieur, ou encore avec des designers: ils mettent en harmonie un endroit et ses acteurs. Entrez dans leur univers...


Un métier au service de notre bien-être
Test : Quelle est votre vraie couleur ?

Les consultants ne suivent pas particulièrement les styles et tendances créés par la mode, le marketing ou l’industrie. Leur objectif n’est pas à proprement parler de faire plaisir au consommateur en flattant ses goûts et en anticipant ses envies. Un consultant est un spécialiste des effets physiologiques et psychologiques de la .

Le champ d’application de leur savoir est vaste. Ils prodiguent leurs conseils aussi bien en termes d’environnement, de santé, de sécurité, que sur un plan publicitaire. Le consultant s’efforce d’adopter un point de vue neutre, lui permettant d’apporter une réponse en adéquation avec le besoin de son client. Il développe ce qu’il appelle dans son jargon un "programme couleur", c’est-à-dire une étude précise en fonction du cas présenté qui va expliquer et démontrer les bénéfices que peut offrir l’emploi de telle ou telle teinte de . Il établit son travail selon deux axes essentiels : ce qui peut être amélioré et ce qui peut être réduit. [ L’usage d’une certaine couleur dans une boutique peut augmenter les ventes  personnalité]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 | 3 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 8 commentaires
jmb a posté le 16 juillet 2007 :

Formidable ! je suis toujours à la recherche de conseiller ou conseillière pour ma décoration intérieur... moi même amateur de beaux appartements je me réjouis toujours lorsque j'entre dans des lieux aux couleurs vivent et chantent ! personnellement ma couleur c'est le jaune et pour la décoration c'est une couleur trés chaude et trés reposante, mariée de blanc on se sent tout de suite à l'aise et reposé ! Bravo pour cet article continuez a me faire réver !
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

C'est un métier que j'aurais aimé faire, ou bien décoratrice, mais à mon âge il est trop tard. j'ai toujours aimé les échantillons de couleur, de laine en particulier, je tricote et quand j'avais le temps j'adorais choisir des couleurs de laines parmi de multiples échantillons. J'aime aussi le papier, j'imprime toujours en couleur. Parfois pour les élèves, j'imprime chez moi, parce que je mets des couleurs dans mes cours alors que toues les photocopieuses des lycées et collèges impriment en noir par souci d'économie.
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

Pendant un moment j'étais à la recherche d'informations sur l'impact psychologique des couleurs. Et je trouvais rien... Pourtant je savais que Goethe avait déjà écrit une théorie sur l'impact psychologique des couleur, puisqu'il utilisait des dégradés de couleurs dans sa maison du Frauenplan à Weimar, ces couleurs devaient avoir un impact sur ses visiteurs selon la destination et l'usage de la pièce. J'avais visité cette maison pour la première fois en 1975, donc je savais cela depuis longtemps.
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

La htéorie des couleurs de Goethe n'est pas traduite en français. J'ai visité un château allemand dans lequel il y a avait une cuisine salle à manger d'été, la salle à manger d'hiver avait des couleurs chaudes, alors que la salle à manger d'été était couverte de carrelages blanc et bleus un peu dans le style des faïences hollandaises, et même la table était carrelée de blanc avec des dessins bleus ce qui donnait une ambiance très rafraîchissante prévue pour les chaudes journées d'été d'autant plus que cette salle à manger était à moitié enfoncée dans le sous-sol, dans une espèce d'entre sol en fait, je sais que c'est dans un château de Westphalie.
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

Par ailleurs dans un lycée où j'ai travaillé j'ai assisté à la rénovation, aux couloirs qui étaient auparavant d'un jaune crème sale, ont succédé des couloirs tapissés de couleurs tels que le violet et les classes, de même que la bibliothèque était tapissée en orange. Je trouvais que l'orange n'était pas très bien, il parait que l'orange stimule l'étude, c'est ce qu'on nous avait dit, mais moi je trouvais que stimuler les neurones des jeunes cela pouvait les exciter aussi contre les profs. Au début il y a eu quand même une amélioration du comportement des élèves, ils n'écrivaient plus sur les tables qui étaient neuves (les anciennes tables étaient recouvertes de couches superposées de "blanco", car pour écrire dessus les élèves effaçaient ce qu'avaient écrit ou dessiné leurs prédécesseurs. Il n'y a plus eu de dessins sur les murs des couloirs. A la première rentrée après la fin des travaux (car on a entendu des bruits de marteaux-piqueurs pendant deux ans pendant les cours!) les é
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

(suite) les élèves semblaient plus calme, mais ils ont repris leurs anciens comportement, bruit dans les couloirs, etc... au bout de deux ans environ.
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

Moi, pour calmer les élèves j'aurais plutôt mis des couleurs pastelles, mais pas un certain bleu légèrement vert, que je trouve trop agressif. Pas du truquoise non plus. J'aurais préféré qu'ils mettent un mélange de pastels : bleu ciel, rose, mauve clair, saumon, jaune clair....
Dominique () a posté le 17 août 2007 :

Et aussi vert pastel.
Messages 1-8 de 8  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Développement personnel

Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par