Accueil > Développement personnel > Les plus grandes énigmes de l'humanité ! > Les fabuleux secrets de l'île de Pâques
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

Les fabuleux secrets de l'île de Pâques

personnalité
 culture générale TAGS:hommes, mystères, île
 bien être AUTEUR :Nicolas Sanders
progresser personnalité
486843
culture générale
13

Des statues géantes de 4 mètres de haut et de plus de 10 tonnes, plantées sur une île déserte. Il a fallu des recherches poussées pour percer les mystères de ces constructions.


Connaissez-vous la véritable histoire de l'île?
Test : Evaluez votre culture générale

Depuis 1722 et la découverte des mythiques statues qu'on nomme les Moai, l’ile de Pâques a aussi bien fasciné les que les scientifiques. Il y a 838 moai sur l'île et plus de la moitié sont érigés (ou affalés) sur les pentes du volcan Rano Raraku. C'est là, dans cet endroit sublime qu'on appelle "la carrière" que les habitants de l'île sculptaient ces statues dont la hauteur moyenne est de 4 mètres et le poids de 14 tonnes.

La véritable histoire de l'île a été révélée par les archéologues qui ont mis fin aux rumeurs de présences extra-terrestres et autres mythes populaires qui avaient rendu ce bout de terre perdu de 165 Km2 si réputé. Au Ve siècle de notre ère, des populations polynésiennes ont pris possession de cette petite au large des côtes chiliennes, en plein Océan Pacifique, et qui constitue la pointe Est du "triangle polynésien" (Hawaï au Nord et la Nouvelle-Zélande au Sud-Ouest).

La plupart des moais sont quant à eux datés du XVe siècle. Objets de vénération et hommages aux anciens, ils étaient réalisés par les habitants de l'île pour perpétrer le "mana", la force intérieure des ancêtres disparus.

[ Une journée entière et plusieurs dizaines d'hommes  personnalité]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 13 commentaires
gerard (97) a posté le 9 mars 2008 :

Je rentre d'un sejour a Rapa Nui et je peux dire qu'il y regne encore une atmosphere tres particuliere et ayant vu les Moais je me demande si vraiment les explications qui nous sont donnees pour expliquer le pourquoi et le comment sont les bonnes . certes un archeologue a pu effectuer le deplacement d'un Moais sur quelques centaines de metres mais un seul alors qu'il y en a des centaines et certains a des kilometres de la fameuse carriere comme les 7 Moais qui d'ailleurs font face a l'Ocean ou ceux de la plage d'Anakena . Qu'ils essayent donc de transporter une vingtaines de Moais sur environ 20 Kms en passant les collines et nous en reparflerons quand ils seront arrives
Cyclamen (69) a posté le 24 mars 2008 :

Et si nous avions la même "technique" que pour les pyramides, comme cela a été claironné un peu partout depuis des années par des chercheurs américains et même transmis dans les magazines de vulgarisation espagnols : la pierre reconstituée? Je pense que des informations sur ce théme doivent se trouver sur le Net également, non ?
Abdellatif (20) a posté le 24 mars 2008 :

J'ai vu un documentaire qui expliquait, preuves à l'appui, que toute l'île était couverte de Fôrets et que les troncs servaient au transport des statues; une fois les arbres déracinées, l'érosion a fait le reste, et devant le désert qui s'en est suivi, les habitants de l'île ont dû la quitter car il n'y avait plus rien à manger.
leo (75) a posté le 24 mars 2008 :

Effectivement j'ai lu un bouquin dessus et vu un reportage (sûrement le même qu'Abdelatif). Et la démarche de construction a été simulé aujourd'hui avec les moyens de l'époque... D'importants monticules de terres, des rails de bois et des fondations en charpentes ont été érigé pour les construire et les transporter. Les forêts de l'île ont été décimés pour de tels constructions... Et en effet l'île aurait été abandonné car devenue invivable! Les habitants de l'île ont été donc parmi les premiers à apprendre à leurs dépens qu'il ne faut pas surexploiter les ressources...
jacques (44) a posté le 24 mars 2008 :

comme d'habitude on essaye de nous éloigner des vrais raisons il y a dix mille ans il y eut un grand tsunami et les ancêtres ont construit differents objets ou oeuvres telles que les pyramides , cusco, les dolmens ,kourganes. en réalité , l'homme aujourd'hui a plus ou moins détruit l'histoire réelle et la rapporte par rapport à l'histoire qu'il s'est donnée et apeur maintenant de dire la vérité des 10000 derniéres années .un jour lorsque nous scannerons la surface de la terre nous verrons et à l'aide de la mémoristion parl'informatique nous découvrirons la vérité . nos ancêtres avaient d'autres techniques que celles que nous avons et elles disparurent par le simple fait que l'homme qui descend de la bête (darwin ) ne peut accepter l'intelligence de celui qui est autre .
joe (75) a posté le 24 mars 2008 :

Science sans conscience n'est que ruine de l'ame... Est ce pour faire parler d'eux, cette technique a déja été envisager pour les pyramide... Rien de neuf... Cette technique pose plus de probleme qu'elle 'nen resout.. LEs scientifique veulent telement prouver que seul la science explique tout, ca y est y a plus de mystere plus d'extraterestre.... Tout est scientifiquement resolu avec des rondin de bois... Evidement ils ont verifier tout les planete de l'univers il n ya donc pas d'autres extrateresstre... nous sommes seul dans l'univers c'est certains avec un tel egocentrisme....
mourad (11) a posté le 24 mars 2008 :

C'est clair ils sont les gardiens de l'ile
nick (59) a posté le 24 mars 2008 :

Bon ben tout ce qui est dit est connu et c'est une des hypothèses avancées par les scientifiques ! En fait on ne sait rien et tout est à découvrir et à accepter (avant Pasteur, on ne connaissait rien des virus!!)!! Toute la science du monde (qui se contredit sans arrêt!) ne peut pas tout prouver ni tout connaitre!
alain (75) a posté le 24 mars 2008 :

je vois que certain ont une culture tres restrainte -de plus ils mettent en doute les recherches scientifiques - c'est deplorable quand a celui ou celle qui est allé sur l'ile de paques je leurs souhaitent de continuer car c'est mieux de lire cela que de s'abrutire devant la tele ou en boite - moi je voyage beaucoup - j'ai deja fais la moitier du tour du monde et je prepare encore un voyage pour le restant que je n'ai pas fais - c'est intructif et en plus nous rencontrons des gens avec differentent cultures et des paysages tres beaux continuer comme cela et bon voyage a tous
philipe (66) a posté le 24 mars 2008 :

Hey joe ! je pense que les scientifiques ce sont penchés sur l'hypothèse des rondins de bois, Car elle semblait plus plosible que celle des extraterrestres. Cela ne veut en rien dire qu'il e croit pas en la possibilité d'une vie exterieure. ( voir les exobiologistes ! ) Ceci dit si tu as quelques idées fondées sur le sujet Nous serions ravis de les ecouteés !!
Messages 1-10 de 13  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Développement personnel

Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par