Il y a les couleurs qui détendent, celles qui stimulent et celles qui favorisent la réflexion. Chez vous, il ne faut pas faire n'importe quoi avec les couleurs, vous risqueriez de compromettre votre bien-être.
Attention, chaque couleur a son pouvoir ! Chacune produit un effet conditionnant à la fois notre état psychique et notre condition physique. C'est l'objet de la chromothérapie, une discipline qui fait de plus en plus d'adeptes ces dernières années.
Essayez de dormir dans une chambre à coucher peinte en rouge et constatez l'état dans lequel vous allez vous réveiller. Observez les réactions de vos invités qui, chez vous, pénètrent dans un vestibule peint en noir. Ils seront forcément très mal à l'aise ! On distingue différentes gammes de couleurs susceptibles d'agir sur vos émotions comme sur votre corps de façon favorable, autrement dit capables de vous apporter forme, sérénité et tranquillité.
Les couleurs relaxantes
Le bleu et ses différentes déclinaisons chromatiques privilégient le calme et la contemplation dans le cadre d'une chambre à coucher pour évacuer le stress et les tensions générées pendant la journée. [ Du bleu pastel pour la tranquilité de l'enfant]