Le Trivial Pursuit, le jeu de société portant sur la culture générale le plus répandu dans les foyers, se décline désormais dans différentes éditions régionales, sur le même principe que dans la version traditionnelle.
Tous les ans, il se vend encore en France plus de 500 000 exemplaires du Trivial Pursuit. Le jeu lancé au milieu des années quatre-vingt est vite devenu le compagnon idéal des soirées de pluie et plus largement des réunions entre amis ou en famille, pour se divertir dans la bonne humeur en testant ses connaissances. Histoire de pérenniser le concept, on trouve désormais des modèles spécialement adaptés à certaines régions françaises. Ainsi, il existe déjà cinq éditions régionales concernant la Bretagne, l'Aquitaine, la Provence-Côte d'Azur, le Midi-Pyrénées et le Nord Pas de Calais. Une version Rhône-Alpes est aussi en préparation.
A chaque fois, les joueurs retrouvent les six thématiques du jeu, concernant entre autres l'art, l'histoire, le sport ou les sciences. Ils disposent de pas moins de 3000 questions déclinées autour des spécialités du crû. Le déroulement du jeu reste identique et les petits camemberts sont au rendez-vous pour compter les points. Seule la présentation graphique diffère, reprenant certains symboles locaux, comme une bouteille de vin dans la version Aquitaine ou des corons pour le Nord Pas de Calais. [ Quelle est à 5 cm près la longueur d'un goéland ?
]
|