Quelle qu'en soit la raison (budget, emploi du temps, contraintes diverses), ne pas partir en vacances n'est pas un drame ! Voici quatre conseils pour un congé à domicile réussi.
Pour que les vacances vous soient profitables, elles doivent vous permettre de lâcher prise avec le quotidien. Partir ailleurs n'est pas la seule solution pour s'épanouir et se reposer. A quoi sert-il par exemple de voyager loin de chez soi pour traîner ses petits problèmes dans sa tête durant toutes les vacances ? Votre bien-être à la maison pendant un congé passe donc par l'envie clairement affichée de faire autre chose.
Jouer au touriste
Visitez la ville ou le lieu où vous habitez en parfait touriste qui veut tout découvrir ! L'occasion pour vous de vérifier que vous ne connaissez pas forcément tout de l'endroit où vous vivez. Songez justement à tous ces endroits où vous ne mettez jamais les pieds le reste du temps. Il y a toujours un quartier à mieux connaître, des musées à visiter ou des parcs à explorer. Les sites web locaux ainsi que la presse régionale vous apporteront tous les renseignements nécessaires.[ Développer la fibre familiale ]