Accueil > Test de QI et Intelligence > Les mystères de l'intelligence humaine > Découvrez le génie qui se cache en vous !
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

Découvrez le génie qui se cache en vous !

test de QI
 intelligence  TAGS:intelligence, génie, QI, langage, créativité
 quotient  AUTEUR :Estelle Lavandier
intellectuel test de QI
470505
intelligence
9

On utilise le qualificatif de "génie" sans toujours savoir ce qui caractérise une telle personne par rapport aux autres. Fait étonnant, être un génie n'est pas seulement une question d'intelligence !


Le poids du cerveau est sans rapport avec l'intelligence
Test : Calculez votre QI (dès 8 ans)

Il ne suffit pas à un individu d'obtenir un score extraordinaire au test de pour qu’on puisse le qualifier de . D'ailleurs, les cerveaux les plus brillants de l'histoire, de Mozart à Einstein en passant par Copernic et Newton, n'ont sans doute jamais été amenés à évaluer leur .

Un très élevé signifie d'abord qu’une personne dispose de facultés intellectuelles très supérieures à la moyenne. Mais c’est l'usage qu’elle fera de ces facultés qui suscitera ou non l’identification d'une parcelle de ... Courage, , initiative sont autant d'ingrédients nécessaires à la définition d'une géniale.

Il n'existe pas de formule magique permettant de cerner avec précision ce qui distingue les particularités du . Celui-ci peut se manifester sous des formes très diverses qui n'aident en rien à sa compréhension !

C'est le cas par exemple de Tony Deblois dont peu d’entre nous ont entendu parler mais que tout le monde connaît grâce au film "Rain Man" dont il a inspiré le personnage d'autiste incarné par Dustin Hoffman. Tony Deblois joue d'une vingtaine d'instruments de musique et dispose d'une mémoire hallucinante, comme l'a bien montré le film, mais il souffre aussi de troubles du . [ Le cerveau d'Einstein était légèrement plus léger  test de QI]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 9 commentaires
Seb a posté le 20 novembre 2007 :

Je ne sais pas si j'ai envie que ce soit un génie, mais mon fils est particulièrement doué en classe, ce qui est parfois troublant. J'ai pas envie d'aller voir un psy non plus, mais je suis juste curieux de savoir comment connaître son niveau d'intelligence. Comment je peux faire ?
lucile (11) a posté le 29 novembre 2007 :

Il existe de nombreux tests online qui permettent d`avoir une bonne estimation sans aller chez un psy... !
baebara (40) a posté le 26 mars 2008 :

pour le moment je n ai rien à vous ajouter. erulement j ai passe queleques heure à demonteler le pi&gr fr la question posé et j aimerai bien connaitre le resultat réelle.
raphael (87) a posté le 26 mars 2008 :

Il ne s'agit en aucun cas de Tony Deblois dont s'inspire Barry Levinson dans Rain Man mais de Tim Peek, un Américain de Salt Lake City, autiste dit d'asperger. Un détail dans le seul souci de rendre à Tim Peek ce qui lui appartient.
sébastien (93) a posté le 26 mars 2008 :

je pense que toute personne qui vit dans un environnement adéquate peut se révéler un surdoué. J'ai déjà observé ce principe sur un enfant dont les notes sont passées de 7-10 à 16-19. C'est le milieu social qui est la clé de voûte de la réussite et de l'éclat d'une personne dans ses activités. Le reste est billevesée. Suttherland et Zellin ont développé cette thèse de zone de détériorisation morale pour une étude criminologique. J'ai moi-même constaté qu'une personne, déplacé dans un environnement saint, changeait radicalement de vocabulaire, de rythme de vie et de régime alimentaire en l'espace d'une semaine. Un retour dans une zone de dégradation annihile les changements en 24-48 heures. Autant crier au secours pour des milliers de personnes. CQFD.
sébastien (93) a posté le 26 mars 2008 :

J'ajouterai qu'un génie ne se reconnait pas spécifiquement aux matières qu'il aborde. Bien souvent, des personnes qualifiées de génie sont très limitées en vérité dans leur développement général (quelle appréciation donner à une personne qui ne sait rien faire d'autre que ce pourquoi il passe son temps). Je considère en tant que vrai génie celui qui est un point de convergence de toutes les éducations possibles. D'autre part il ne faut pas considérer que le génie est inné, c'est la somme d'un travail d'ombre et, comme je l'ai déjà expliqué, des possibilités à pouvoir effectuer ce travail.
sébastien (93) a posté le 26 mars 2008 :

Je finirai en écrivant que le vrai génie rend les gens qui l'entourent géniaux. Et oui, c'est contagieux.
prudence (00) a posté le 27 mars 2008 :

slut à tous moi c'est prudence en fait je pense que lorsqu'un enfant est surdoué il peut avoir des facultées mentales d'intélligence tres élever cela ne prouve pas du tout qu'il est different des autres au contraire il faut être tres fier d'avoir soit un enfant,un ami, un collegue,un mari ou bien d'autre aussi intélligent pour nous aider dans nos reflection
SylvianePsychologue (33) a posté le 1 mai 2008 :

Le géni, à mon sens, est celui qui a de fortes dispositions intellectuelles mais qui sait les utiliser à bon escient. Je rejoins assez le commentaire de Sébastien sur l'influence du milieu. Ce dernier peut favoriser (ou défavoriser) l'émergence de traits de génie. Cela dit, je rajouterai que rien n'est inscrit dans le marbre : combien compte-t-on de personne issue de milieux défavorisés et qui ont extrêmement bien réussi dans la vie ? Plus qu'on ne pense. D'un autre côté, vivre dans un milieu favorisé culturellement, ou tout est à portée de main, c'est bien plus facile... Donc, derrière des capacités présentes, il faut aussi envisager le génie sous l'angle de la volonté et du caractère.
Messages 1-9 de 9  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Test de QI et Intelligence

Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par