Accueil > Test de QI et Intelligence > Augmentez la puissance de vos neurones > Le cerveau le plus rapide du monde
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

Le cerveau le plus rapide du monde

test de QI
 intelligence  TAGS:génie, mémoire, QI
 quotient  AUTEUR :Nicolas Sanders
intellectuel test de QI
468300
intelligence
22

Non seulement ils possèdent un QI élevé mais en plus ils s'en servent à la vitesse de la lumière : les calculateurs prodiges vont plus vite que l'ordinateur. Ni autistes ni bêtes de foire, ces surdoués disposent de capacités exceptionnelles de mémoire.


On peut être un champion du calcul mental en utilisant seulement sa mémoire
Test : Calculez votre QI (dès 8 ans)

Uday Shankar est le champion du monde de calcul mental. Il est comme beaucoup d'adolescents de son âge : du haut de ses 16 ans, Uday Shankar affirme vouloir devenir médecin mais il n'en est pas encore sûr. A part ça, il entend battre le record du monde de calcul mental. Une prétention à la hauteur de ses capacités, ce jeune indien surnommé le "Pi boy" dispose de capacités arithmétiques phénoménales. Montrez-lui une liste aléatoire de trente nombre pendant trois secondes, il vous en donnera le carré, le cube et la puissance 10 plus vite qu'une calculatrice.

Il profite d'une incroyable qui lui permet par exemple de retenir dix noms associés à dix numéros de téléphone en l'espace de seulement 90 secondes... Bien sûr, il n'est pas le seul au monde à pouvoir le faire, mais ses challengers sont plus âgés et disposent donc d'un plus long entraînement. Si jeune et déjà si brillant ! Non content d'avoir il y a quelques temps battu un mathématicien de l'université d'Edimbourg, il compte désormais figurer au Guinness Book, devenant ainsi le plus jeune recordman du monde de calcul de racine carrée. [ Un jeune homme qui fascine les matheux  test de QI]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 22 commentaires
jmb a posté le 11 novembre 2007 :

pas mal le sudoues du calcul ca m impressionne toujours!
Jean-Claude (92) a posté le 11 novembre 2007 :

Il est de multiples formes d’intelligences, celle de calculer en est une. La rapidité et la stratégie seraient-elles devenues des vertus capitales ? Figurer dans le «Guinness Book » est un idéal comme un autre, l’esprit humain doit-il se contenter de compétions avec des calculateurs et de chercher toujours plus vite à réaliser des records ? Quand-est-il des capacités qui se forment dans le temps, de la maturation, du sens critique utile à toute analyse ? Ne sommes nous plus « sapiens sapiens » de savoir calculer ou penser en raisonnant les talents et les méthodes ? Le fait de vouloir tout faire « vite », de rentrer en concurrence en tous domaines, de sport et d’intelligence, réduit toutes compétences à cette course folle qui épuise toutes ressources. La rapidité d’un calcul et sa justesse n’est en rien révélateur d’un intérêt pour ce que la formule réveille. Toute science est humaine, car la chose étudier ne fait pas l’intelligence à la comprendre, l’unité d’une mesure si juste soi
Jean-Claude (92) a posté le 11 novembre 2007 :

Il est révélateur que l’expression suscite des critiques injurieuses, et que faute de réflexion l’orthographe soit évoquer en guise d’argumentation. La liberté d’expression est elle subordonnée à l’identité génétique de la langue française ? Vous qui pensez « frustration » des autres que vous, distinguez l’honneur d’avoir pris pour une leçon un modeste avis. Sachez aussi que d’illustres personnalités des sciences et des arts, était dyslexiques, comme quoi tout est bien relatif… Aussi cette maîtrise et ces acquis dont vous parlez devraient aussi vous faire réfléchir sur l’envie de certains de limiter l’expression à la communication, voir à la condition.
mohamed (20) a posté le 11 novembre 2007 :

bonjour; ya-t-il un analogie ou un element de comparaison entre le creveau de ce surdoué et la machine calculatrice ou autres
mohamed (20) a posté le 11 novembre 2007 :

bonjour; ya-t-il un analogie ou un element de comparaison entre le creveau de ce surdoué et la machine ( calculatrice ou autres)
Benoît (31) a posté le 11 novembre 2007 :

Hindou (petit Larousse): "relatif à l'hindouisme ; qui professe l'hindouisme". Hindou, ne pas confondre avec l'hindi, langue officielle de l'Inde habitée par les indiens. Il y a des hindous en France et en Grande-Bretagne, et pourtant pas d'éléphant dans les rues. Ensuite, on peut être intelligent et croire en quelque chose, je ne vois pas ou serait le problème. Tu es athée, Yan, on l'aura compris, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas idiots pour autant. Pour la petite histoire, pendant la guerre de 14-18, on utilisait, pour le pointage des canons, des gens qui, comme cet indien, savaient calculer très vite. Et il y en a qui en dehors de ça étaient de parfaits idiots. Ce n'est apparemment pas le cas ici, tant mieux. Je lui souhaite bonne chance.
pierre (37) a posté le 13 novembre 2007 :

à yan (95) : les indiens sont les habitants de l'inde ! les hindous sont des membres d'une religion ! que yan (95) achète un dictionnaire ou une encyclopédie ; s'il possède un dictionnaire qui indique que les habitants de l'inde sont des hindous c'est que son dictionnaire contient des erreurs ; il devrait en changer
jmb a posté le 20 novembre 2007 :

Test de mémoire ou test de QI mes performances sont aux alentours des 110 je suis au dessus de la moyenne Francaise qui est de 107, pour le test de QE jai fait 132 je pense que c'est difficile de faire mieux :-))) ehehhe ca fait plaisir !, merci pour l'article j ai vu que Alexis lemaire avait battu le record de rapidité sur les racines carrés aussi moins de 72s !chapeau bas ..
Chris (75) a posté le 22 novembre 2007 :

C'est bien Barbot, c'est bien....
jmb a posté le 10 décembre 2007 :

en tout cas hindou ou indien il reste tres in...telligent :-) super pour votre article j ai encore appris des choses merci !
Messages 1-10 de 22  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Test de QI et Intelligence

Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par