Accueil > Test de QI et Intelligence > Mangez sainement, devenez plus intelligent > Les végétariens sont-ils plus intelligents ?
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

Les végétariens sont-ils plus intelligents ?

test de QI
 intelligence  TAGS:intelligentes, végétarienne, QI, chercheurs, étude
 quotient  AUTEUR :Victoire Château
intellectuel test de QI
636573
intelligence
170

Voici une bonne raison de manger plus de fruits et légumes : une étude anglaise vient de conclure que le végétarianisme était le choix… des personnes intelligentes.


L'évolution du QI sur 20 ans
Test : Calculez votre QI (dès 8 ans)

Cette vient de la très sérieuse Université de Southampton, en Angleterre, et a été récemment publiée par le Journal Médical britannique (British Medical Journal). Les ont étudié le lien entre le développement de l’intelligence chez les enfants et leur alimentation. Pour cela, ils ont repris les tests de établis il y a 20 ans sur des enfants, et ont envoyé des questionnaires à ces anciens enfants, devenus des adultes d’environ 30 ans. Les questions posées portaient sur leur carrière, leurs revenus, et leur mode de vie.

Seulement 4,5% d’entre eux ont indiqué suivre un régime végétarien. A y regarder de plus près, les végétariens ont obtenu des résultats de 5 points supérieurs aux non-végétariens. L’étude n’a pas trouvé de différence de entre les végétariens et les végétaliens.

Ce qui fait toujours débat est de savoir si c’est le végétarianisme qui a entraîné un élevé, ou si ce sont les personnes qui ont tendance à devenir végétariennes. [ La différence des deux régimes  test de QI]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 170 commentaires
catherine (22) a posté le 1 octobre 2007 :

Quid des protéines végétales que l'on trouve en particulier dans le soya ? le cerveau n'a-t-il besoin que des protéines de la viande (rouge) pour bien fonctionner ? Les Asiatiques, en majorité, ne mangent que très peu de viande rouge, et il ne me semblent pas moins "intelligents" que les européens. Et en plus, il semble qu'ils vieillissent mieux ?
daniel (37) a posté le 1 octobre 2007 :

Bonjour, Soyons clair : Nous sommes des homnivores, et tout dans notre organisme l'indique : formule dentaire, système digestif, enzymes servant à dégrader les protéines sécrété directement par notre organisme et surtout, notre incapacité à synthétiser 21 AA essentiel qui doivent nous être apporté par une source animale quelqu'elle soit... Le teste en question ne peut être représentatif! Car être végétarien indique une certaine prise de conscience et surtout un refus d'appartenir à notre espèce. Ceci indique donc une perception de soit dans le monde différente, et donc un certain esprit, culture et abstraction qui n'est possible qu'avec un certain QI. C'est donc un partie de la population restrinte qui se pose (en majorité ) cette question. Il faut savoir qu'au Japon, les espace ne sont pas assez vaste pour faire de l'élevage à l'instar de l'Europe ou des Amériques. C'est donc très tôt qu'ils se sont tourné vers les protéines de la mer, par nécessité et non par choix. I
sophie (74) a posté le 1 octobre 2007 :

bonjour, je suis un peu étonnée par cette étude qui consiste à envoyer un questionnaire à des enfants testés au niveau du QI aujourd'hui adultes, dont 4,5% suivent un régime végétarien. D'après l'article, le questionnaire porte sur le niveau de vie, la carrière... quel rapport entre niveau de vie, carrière et intelligence? on sait que tout le monde n'a pas la chance de faire de hautes études, et donc faire des hautes études ne relève en rien de l'intelligence de quelqu'un mais plutôt de son patrimoine culturel, économique familial. Les végétariens ont apparemment des points en plus des non végétariens: qu'est ce que ces points, que signifient-ils et comment sont-ils comptés??? Toute cette étude me semble mal rapportée, on ne comprend pas sur quoi ils se basent et dans quel contexte les tests ont été effectués. J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse évaluer l'intelligence?? comment la définir? la place socioprofessionnelle, le QI, la culture générale, l'habilité manuelle?
sophie (74) a posté le 1 octobre 2007 :

Il ne serait pas bon de dévaloriser le travail des chercheurs de cette université, simplement dans le but d'activer la polémique et la lutte entre végétariens et non végétariens. Nous ne détenons sûrement pas toutes les ficelles pour comprendre l'étude, dans quel contexte et sur quel échantillon a t'elle été réalisée.
Fanny (26) a posté le 1 octobre 2007 :

J'écris juste pour faire passer un message,pour que les non végétariens respectent ceux qui le sont.Je suis végétarienne depuis l'age de 11 ans,aujourd'hui j'en ai 16,et les gens ne le comprennent pas,en particulier dans ma famille.Alors si vous connaissez des végétariens,même si vous ne comprenez pas leur choix,j'espère que vous saurez le respecter.
denise (04) a posté le 1 octobre 2007 :

je ne consomme plus aucune viande depuis l'an 2000,je pense pas que les végétariens soient plus intelligents que les autres,en ce qui me concerne je me sens mieux dans mon corps au niveau santé, la viande ne me manque pas du tout mon mari en mange et mes enfants aussi c'est vrai j'ai essayé de ne plus leur en faire manger sans succès, par contre je leur équilibre les repas du soir (le midi ils sont en cantine)quand mon fils me dit qu'il a mangé des nuggets, je suis en colère car quand on sait comment s'est préparé, ce ne sont que des déchets peau de poulet, os,etc...pour ma part c'est une question de santé, je suis rarement malade.
bruno (13) a posté le 1 octobre 2007 :

J'ai 49 ans et je suis végétarien depuis plus de 30 ans.Ce n'est pas pour une question philosophique mais uniquement par bon sens.Les végétaux sont indispensables à notre alimentation, transformés par les ruminants, porcidés ou autres. Je n'aime pas devoir payer de ma santé pour honorer les dictats du corps médical qui a encore beaucoup à apprendre sur l'homme. Je ne suis pas une machine, l'aliment est pour moi autre chose que de la chimie.Je n'ai jamais eu de carences malgré les croyances des médecins, preuves à l'appui de touts mes bilans sanguins. La nourriture aujourd'hui est liée à la notion d'économie et non pas de santé. J'aime la vie, mon entourage en témoigne tous les jours. Bruno. Naturopathe
lola (33) a posté le 1 octobre 2007 :

j'ai 15 ans et ça fait maintenant 4ans que je suis végétarienne. Certains ne le comprennent pas mais c'est pourtant un choix. Je compense la viande par des proteines trouvées dans le soja ou le toffu et je suis en très bonne santé !
Nicole (44) a posté le 1 octobre 2007 :

La fin de cet article me rappelle un dossier signé par Jean-Marie Bourre paru dans Le Monde 2 l'an dernier. Bien que ne consommant pas de nourriture d'origine animale, je m'en souviens très bien. Des gens comme Léonard de Vinci ou, plus près de nous Théodore Monod, ont réussi d'appréciables performances intellectuelles en se passant de viande. Alors, voyez-vous, ces conclusions me laissent perplexes.
joel (78) a posté le 1 octobre 2007 :

Et bien moi je me préfére moins intelligent mais plus curieux et plrobablement plus jouisseur du plaisir des bonnes choses. les alliances de legumes et de viande (ou de poisson) rendrent l'eventaille des goûts et des saveurs infini. Pauvres vegetariens, qui ne sauront jamais ce que leur intelligence leur cache. Respect! pour votre ignorance... Intelligence, ignorance, ok le melange est incongru, mais essayez un bon legume avec un petit jus de viande...
Messages 1-10 de 170  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Test de QI et Intelligence

Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par