Accueil > Forum > Test de QI et Intelligence > Votre cerveau est-il droitier ou gaucher ?
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

Votre cerveau est-il droitier ou gaucher ?

Votre cerveau fonctionne selon un sens particulier. Et c'est lui qui détermine si vous êtes gaucher ou droitier. Avec des influendces importantes sur vos capacités.




LES COMMENTAIRES

charlotte (59) répond le 04-01-2008 à 15:33
Pour Mary qui donne des leçons aux donneurs de leçons: leçon c'est avec un "ç" et non avec deux s...ok?
jamila (33) répond le 04-01-2008 à 15:34
Bien vu Mike, c'est ce que j'allais lui dire à cette Mary...J'aime pas les gens qui donnent des " leçons" sans apporter quoi que ce soit... Attention! Vous allez devenir lugubre Mary...! Hahahaha!!!
Ophélie (13) répond le 04-01-2008 à 15:35
et pour Mary "leçon" non pas lesson... hem :-D ! je trouve cet article peu convaincant, car j'en conclu suite à sa lecture que dans mon cerveau c'est mon hémisphére gauche qui est plus développé, et pourtant en lisant les descriptions des 2 hémisphères, l'autre me correspondrait beaucoup plus... :-/ Suis je alors un défaut de la nature? :-O! Je pense juste à force de vouloir trouver des solutions à tout, on trouve des solutions peu appropriées, histoire de dire...qu'on sait! juste une tite leçon au passage (puisque tout le monde en donne à ce que je vois), ce n'est qu'en faisait des erreurs, on en admettant qu'on ne sait pas, qu'on apprend! ;-)!
chahh (75) répond le 04-01-2008 à 15:40
Non, Ophélie, tout le monde ne donne pas des leçons aux autres, simplement Mary aurait mieux fait de se tenir tranquille, elle n'aurait pas été "montrée du doigt" !! Ceci étant en ce qui concerne l'article, je suis d'accord avec vous, il est très peu convaincant. Comment peut on synthétiser, avec autant de simplicité, une science aussi complexe, notamment lorsqu'elle touche l'étude du cerveau !!!
alain (13) répond le 04-01-2008 à 15:57
A MARY leçon et non pas lesson en FRANCAIS merci
Thierry (75) répond le 04-01-2008 à 15:59
Bonjour, et qu'en est-il ess personne qui sont droitière en général, mais qui vise avec l'oeil gauche??? Merci ! Thierry M.
jerome (17) répond le 04-01-2008 à 16:22
Tout à fait Thierry!!! J'ai appris ça,il y a un bout de temps déjà: Pour savoir si une personne est gauchère ou droitière,il lui suffit de vérifier quel est son oeïl directeur,pour cela vous fixez un objet avec l'index,puis fermer un oeïl,si votre doigt est à coté,c'est pas le bon,si au contraire l'objet est dans le bon alignement,c'est votre oeïl directeur et c'est lui qui détermine si vous êtes gaucher ou droitier.
Ophélie (13) répond le 04-01-2008 à 16:32
et pour Mary "leçon" et non lesson... :-p ! Cet article ne m'a pas convaincu! En effet, quelque chose m'intrigue, d'après lui l'hémisphére gauche prédominerait mon cerveau, alors qu'en lisant les description, l'autre hémisphère me correspond beaucoup plus... Suis je alors une anormalité de la nature??? :-O! Je pense surtout qu'à force de vouloir trouver des solutions pour tout, on en trouve, mais pas forcement les bonnes, juste pour dire que l'on sait ! Et puisque apparement tout le monde sur "ce forum" donne des leçons, je vous en donne une. C en faisant des erreurs et en admettant que l'on ne sait pas, que l'on apprend et on devient moins ignorant! :-D
Ophélie (13) répond le 04-01-2008 à 16:35
au cas où je ne m'étais pas présentée, je m'appelle Dory ! (cf "nemo", et oui j'ai de superbes references littéraires :-p)! J'ai une tellement bonne mémoire que je réecris deux foi le mm message...hi hi hi ... <= je perd la tête :(
abdessamad (40) répond le 04-01-2008 à 17:13
dans questions/reponses j'avai posé la question sur l'ambidextrie et le debat a été interessant;j.s.bach etait ambidextre c'est a dire il jouait parfaitement des deux mains et composait pour tous le monde droitiers et gauchers!

Messages 11-20 de 34  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par