Accueil > Forum > Test de QI et Intelligence > L'heure change, le sommeil aussi
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

L'heure change, le sommeil aussi

Comme tous les ans à la même époque, nous allons décaler nos montres d'une heure. Et comme chaque année, de nombreuses personnes vont voir leur sommeil sérieusement affecté à cause du changement d'heure.




LES COMMENTAIRES

Jean-Patrick (Sotteville-lès-Rouen) répond le 08-03-2007 à 08:31
Je nai personnellement jamais eu le moindre probleme d'ajustement. JE SUIS POUR LE CHANGEMENT D'HEURE ET LES ECONOMIES IMPORTANTES que ca nous fait réaliser !!!
olivier (13) répond le 17-03-2007 à 11:10
Eh ben moi, perso, rien que de penser que j aurais une heure de moins que d habitude en soiree pour m en coller une grosse, ca me fait deja mal au coeur. Je vous propose un agreement : OK pour ajouter une heure en hiver mais pas pour en perdre une en ete..vous en pensez quoi ?
jmb répond le 07-08-2007 à 10:35
non non serieusement Olivier, regarde un peu l 'energie économisée et les milliards c est une super idée !
edgard (95) répond le 28-10-2007 à 11:11
je ne suis pas dans un premier temps à l'heure d'été cad rester tte l'année en heur "d'hiver" gmt+1 ou éventuellement passer en heure d'éé de fin avril à fin septembre, cela me paraitrait suffisant.
Alain (58) répond le 28-10-2007 à 11:32
l'heure décalée par raport au soleil, nous viens des allemands duranr la dernière guerre, car cela permétait aux troupes d'occupation d'aller de leur pays à la France sans changer d'heure. revenir à l'heure solaire serait tout à fait normale et bienfaisante.
nadia (40) répond le 28-10-2007 à 11:46
heure d'été, heure d'hiver, je n'y pense mm pas, j'avance ,je retarde l'heure et je continu mes ocupations, pour moi il y a bien pire!!
jacques (24) répond le 28-10-2007 à 12:19
Quand restera t on à l'heure d'hiver toute l'année? L'heure d'été à GMT +2 est bien trop pénible dans la moitié sud de la France. Heure des repas inconfortable , enfants manquant de sommeil. Je suis prêt à signer une pétition dans ce sens.
hervé (51) répond le 28-10-2007 à 15:35
tout à fait d'accord avec Alain (58), les Allemands nous l'ont imposée pendant les Années d'occupation mais, la guerre est terminée depuis longtemps!?. les Anglais sont plus sages que nous à ce sujet. j'ai été selectionneur de porcs pendant toutes ces dernières années, et à chaque changement d'horaire ils étaient perturbés pendant plus de 10 jours ( obligé de faire une transition de 5 à 6 minutes par jour ) perte d'appétit, nervosité etc...= perte de revenus pendant ces périodes. si les gouver nements ont fait des économies (ou sont elles passées,?) sûrement dans le trou de la sécu.
marie france (35) répond le 28-10-2007 à 16:30
je trouve se changement d'heure ridicule je préferais que l'heure d'hiver ne change plus car pour mois cela se resent
anne (75) répond le 28-10-2007 à 17:23
Moi, je me réveille tous les matins avec un simulateur d'aube Lumie 200(c'est mon médecin, un adepte de la luminothérapie qui me l'a conseillé)et grâce à ce réveil je m'adapte parfaitement aux changements d'horaires. La lumière du réveil indique au cerveau que le jour se lève et donc la production de mélatonine s'arrête ce qui me permet de me lever en pleine forme et non la tête dans le brouillard comme mes collègues en ce moment.

Messages 1-10 de 104  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par