Accueil > Forum > Test de QI et Intelligence > dyslexie et intelligence
TEST DE QI ET INTELLIGENCE

dyslexie et intelligence

Le message de NOURA (10)
dyslexie et intelligencepar NOURA (10) le 17-06-2008 à 00:29
salut j ai un enfant dyslexique mais on me dit que son qi est plus eleve que la moyenne comment est ce possible et en quoi cela peux l aider?


LES COMMENTAIRES

jean manuel (75) répond le 18-06-2008 à 15:23
Pour Noura ancien dyslexique dans un cas comparable à votre enfant je peux vous dire que vous avez l'avantage du dépistage par rapport à ma situation. Il est très important d'évaluer le QI et de savoir si votre enfant est ou non surdoué, car les thérapies à mettre en place en dépendent. La dyslexie existe à des niveaux légers et parfois très lourds qui sont de vrai handicaps. Elle pousse naturellement l'enfant à compenser cette faiblesse par une capacité qu'il va sur-exploiter pour faire face aux obstacles. Au début ça marche, mais avec le temps cela ne résout pas les problèmes et enferme l'enfant dans des schémas bricolés par lui qu'il devra plus tard remettre à plat pour se corriger. Le meilleur conseil aller voir un orthophoniste ouvert à des enfants précoce (beacoup sont en situation d'échec) et faites un bilan complet pour identifier l'importance de la dyslexie. Si votre enfant est intélligent parlé lui et expliqué lui chaque étape car il doit se prendre en main et accepter ce
NOURA (10) répond le 25-06-2008 à 02:27
MERCI JEAN MANUEL POUR CES ECLAIRCISSEMENTS IL A ETE DIAGNOSTIQUE A LAGE DE 9 ANS CE QUI EST TARD A MON SENS LE PROF N A RIEN VU CAR IL UTILISE BEAUCOUP DE SUBTERFUGES ET D ENERGIE POUR FAIRE CROIRE QU IL SAIS ALORS QUE... MAIS EN MATH CES REPONSES SONT SOUVENT JUSTE IL N UTILISE PAS LA THEORIE ENSEIGNEE MAIS DES TECHNIQUES BIEN A LUI MAIS LA MATIERE AUGMENTE ET IL DOIT A CHAQUE FOIS TROUVER UN AUTRE MOYEN C EST TRES DUR POUR LUI ET L ORTHOGRAPHE C EST PIRE SI JE VOUS DIS QU IL EST CAPABLE D EPELER UN MOT MAIS POUR LE RETRANSCRIRE SUR PAPIER ? IL EST POUR L INSTANT EN TYPE 3 CAR CELA FAIT UN AN QUE DES TROUBLES DU COMPORTEMENTS SE SONT GREFFES A SES DIFFICULTES AU DEBUT J AI EU DUR DE COMPRENDRE MAIS POUR MOI C EST UN TERRESTRE EXTRA A AU FAIT IL S APPELLE JEAN
jean manuel (75) répond le 25-06-2008 à 19:34
Pour Noura Votre réponse montre que Jean a déjà "appris" à cacher, mais ce qui est important c'est de garder une vue d'ensemble sur son handicap. Faites attention à ne pas etre trop séduite par les subterfuges de Jean. Il faut absolument surveiller les troubles du comportement et éviter qu'ils ne provoque une solitude et un repli sur soi. A 9 ans il n'est pas trop tard, l'important par contre est si possible de faire une prise en charge dans un milieu affectif stable. C'est cette chaleur affective qui va permettre de rassurer l'enfant et de faire qu'il va accepter de se remettre en cause. Quand on est jeune on a une énergie formidable, rien n'est définitivement joué. C'est difficile, c'est tout.Il est important de trouver des activités qui lui font oublier son handicap et lui donne une vision positive de lui-même par le sport ou autre. Pour vous Noura si les problemes vous dépassent cherchez une assistance avec des associations ou autres. Plus vous vous libererez de vos angoisses, plu
Jacob (Jh) répond le 28-11-2008 à 19:13
Bonjour , Je m'explique ..j'ai un test d'aptitude pour un cours professionnel et j'ai commencer à pratiquer certains test de Qi . Es ce normal que certain test comme avec les lettres je ne comprend en rien ? En fait , j'aimerais savoir si cela se possible de connaitre le bon fonctionnement de ces tests ? Esce qu'il des trucs ou il faut juste pratiquer ? Merci et j'espere avoir votre aide ...
SylvianePsychologue (33) répond le 13-02-2009 à 12:54
NOUA : Beaucoup d'enfants dits "précoces" ont des problèmes de dyslexie. Contrairement aux idées reçues, la dyslexie n'a aucun impact sur le QI. Mais elle est un signe d'une latéralisation cérébrale qui s'effectue différemment. C'est aussi ce qui se passe pour les gauchers. Mais si ça peut te rassurer, je suis gauchère, avec un QI sympathique :), encore un peu dylexique et parfaitement heureuse affectivement et professionnellement :)

Messages 1-5 de 5  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par