|
justine répond |
le 02-08-2007 à 08:36 |
Il est un fait que le poisson est un aliment trés bon pour la santé...Je pense qu'il faut mieux consommer du poisson frais qu'en conserve, ne serait-ce que pour le fait qu'un poisson en conserve comprends des conservateurs, ce qui semble évident...et ce n'est pas très bon pour la santé...maintenant tout dépend de où l'on habite car une personne qui n'est pas sûr la côte directement, achétera du poisson "auquel on aura ajouter certains produits pour lui permettre de se conserver pendant le trajet donc cela ne sera pas meilleur pour la santé...
|
|
|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 23:48 |
Et oui, c'est cela le problème avec le poisson. J'habite à 220 km du plus grand port de pêche français. Avant on avait un poissonier, qui faisait l'aller-retour deux fois par semaine avec son camion, mais ils sont partis en retraite lui et sa femme et la poissonerie est fermée. Il n'y a plus que les grandes surfaces, bien achalandées en poisson frais quand même.
|
|
|
Michel (75) répond |
le 06-08-2007 à 11:44 |
Le poisson est reconnu comme un "aliment santé" idéal pour se maintenir en forme mais aussi recommandé pour le développement intellectuel. C'est un ami qui m'a dit ça, il faudrait vérifier...
|
|
|
Dominique () répond |
le 07-08-2007 à 23:13 |
C'est écrit dans notre programme aussi, voir la semaine 3.
|
|
|
claire répond |
le 08-08-2007 à 10:00 |
avec les grandes surfaces faut se méfier quand même...parfois pour éviter des pertes financières trop importantes, s'il reste trop de stocks pour certains poissons, il peut y avoir des poissons encore vendus plus très frais...
|
|