Connectez-vous à votre Espace personnel      
Test de QI et Intelligence
Emploi et carrière
Développement perso
Rencontres et amour

test de QI, intelligence test de QI, intelligence Tous les tests
test de QI, intelligence test de QI, intelligence Toutes les méthodes

Les trois 5

Le quizz de Noël
test de QI, intelligence test de QI, intelligence Tous les Quiz


PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT DU CERVEAU

Phase 13 : Une organisation sans faille

Le message de Géraldine (97)
Phase 13 : Une organisation sans faillepar Géraldine (97) le 14-08-2007 à 08:48
Ca m'a pris une dmei journée mais qu'est ce que je suis contente, j'ai enfin rangé mon oridnateur! Il faut dire qu'il y avait un sacré désordre. Je n'enr eviens toujours pas du temps que cela me fait gagner au travail, inouïe !


LES COMMENTAIRES

jmb répond le 28-08-2007 à 16:21
yes ranger par fichiers tout son travail c est dingue le temps fou que l on gagne a faire ca ! faut il archiver en ligne ? n y a t il pas un risque à le faire ?
Dominique () répond le 12-09-2007 à 13:46
Je ne sais pas s'il y a un risque à archiver en ligne. Il parait qu'il y a un site où tu peux faire l'inventaire de ta maison en cas de sinistre. En y mettant toutes les factures des objets, des photos des objets, etc... Ceci dit, je range mon ordinateur régulièrement et j'enregistre régulièrement tous mes nouveaux dossiers sur des clefs USB. Ou sur des CD. De façon à garder une trace de mon travail au cas où il y aurait le bug extraordinaire de mon ordi. D'autant plus que c'est déjà arrivé et à un moment où je n'avais pas le temps d'enregistrer le double de mon travail. J'ai perdu alors toutes mes données.
Dominique () répond le 12-09-2007 à 13:58
Bonne nouvelle que la phase 13 soit une phase pour s'organiser. Cela va me servir à concilier plein de choses parce que ce qui me manque dans la Vie, c'est de pouvoir concilier mille activités professionnelles ou non. Mais déjà, bien ranger sa maison est une étape essentielle, c'est ce que je fais en ce moment. mais c'est long!!!!! Une pièce à la fois. C'est très long lorsque l'on a beaucoup de nourritures intellectuelles et de papiers non classés. Je fais l'inventaire sur mon ordinateur en même temps. Ainsi je pourrai mieux retrouver ce que je cherche. L'année dernière, j'ai fait cela toute l'année, taper des données dans l'ordinateur d'un centre de Documentation de collège. Cela m'a montré la voix, bien que cela faisait longtemps que j'avais ce projet de ranger ma maison; ce n'est pas une activité très interessante de taper les données et de tout répertorier, mais je crois que qu'en je verrais le résultat et le désordre partire peu à peu, cela ira mieux.
Dominique () répond le 12-09-2007 à 14:03
Une idée que j'ai eu il y a deux-trois ans pour aller plus vite le matin. J'inspecte dans le maison le parcours que je fais le matin du lever au moment ou je pars et je regarde si des choses peuvent me géner, pasage étroit qui m'oblige à me contorsionner, linge préparé pour la lessive qui traîne dans le passage dans la salle de bain, etc... Et j'esaie 1° de ranger ailleurs tout ce qui me bouche le passage (débarasser ce que j'ai entreposé dans l'escalier dans le but de le monter, par exemple). 2° de changer la position de meubles etc. pour pouvoir passer facilement. (je suis très large). 3° de ne pas mettre de tapis qui glisse dans le passage. 4° de mettre les objets dont j'aurais besoin le matin à un endroit qui ne me fait pas faire trop de détours. Maleureusement tout le travail fait dans ce sens il y 3-4 ans est à refaire!
Dominique () répond le 12-09-2007 à 14:05
Erratum : Malheureusement... Et il faut aussi que j'arrange les affaires de mon époux,pour qu'il aille plus vite le matin aussi. Il a le don de faire des tas mélangés de vêtements et de papiers qu'il empile dans des coins, tirant au dernier moment le pull dont il a besoin du milieu de la pile, faisant tomber tout le reste, c'est invivable, mais en traitant un de ses objets à la fois, je vais y arriver à condition qu'il ne rajoute pas trois choses sur la pile tous les jours.

Messages 1-5 de 6  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Ajouter le flux "Programme d’entraînement du cerveau" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).