|
justine répond |
le 14-08-2007 à 11:28 |
pas trop non, dans la moyenne, ce qui ne me surprends pas non plus, je n'ai pas une culture générale démentielle...et vous ?
|
|
|
Dominique () répond |
le 16-08-2007 à 00:00 |
Pas trop non plus. J'ai quand même les 2/3 de bons, cela dépend aussi des matières que l'on choisit, je n'ai pas le détail de l'analyse qui me sera offerte en semaine 9, (par contre je n'ai toujours pas la méthode que j'aurais du avoir cette semaine), mais je sais que j'ai bien réussi l'histoire de l'art et l'histoire de la musique, pas trop mal la littérature et les sciences, par contre en langage j'ai été assez surprise des questions posées. On nous demande de nommer des figures de style qui ne sont même pas demandées à l'agrégation d'allemand. j'aurais préféré avoir un test sur la linguistique qui ressemble plus à de la grammaire ou sur les langues (familles de langues, etc...), j'ai trouvé que c'était plus un test de formes littéraires que de langage. Pas de signifiant, de signifé, d'aspect égressif ou ingressif, d'aspect télique, etc... de langue agglutinante, où est la science du langage dans tout cela?
|
|
|
Dominique () répond |
le 16-08-2007 à 00:07 |
Par contre si j'avais choisi le cinéma ou le sport, ça aurait été nul!
|
|
|
Stef (59) répond |
le 20-08-2007 à 03:31 |
il me semble que les analyses des tests sont maintenant illimitées...j'en ai fait plusieurs dont celles qui n'étaient pas dans la thématique du programme et j'en ai eut l'accès...
|
|
|
jmb répond |
le 22-08-2007 à 09:13 |
yes Dominique surprenant que tu n'es rien recu ! pour ma part le ciné et le sport c est mon domaine ainsi que les séries télé mais cela fait il partie de la Culture G.?
|
|