Connectez-vous à votre Espace personnel      
Test de QI et Intelligence
Emploi et carrière
Développement perso
Rencontres et amour

test de QI, intelligence test de QI, intelligence Tous les tests
test de QI, intelligence test de QI, intelligence Toutes les méthodes

Les trois 5

Le quizz de Noël
test de QI, intelligence test de QI, intelligence Tous les Quiz


PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT DU CERVEAU

Phase 7 : J'ai la mémoire qui flanche

Le message de H comme Hervé
Phase 7 : J'ai la mémoire qui flanchepar H comme Hervé le 08-08-2007 à 10:10
Je viens de passer le grand test de la mémoire. Fantastique... et difficile.
J'ai à peine obtenu la moyenne en fait alors que je pensais être doté d'une bonne mémoire. Pouvez-vous partager vos résultats avec moi, car ça m'inquiète un peu tout de même.


LES COMMENTAIRES

Dominique () répond le 12-08-2007 à 19:48
Moi aussi j'ai passé ce test deux fois à un mois d'intevalle pour être sûre d'avoir oublié les réponses puisque je n'ai pas pu les étudier dans le rapports personnalisé : Si cela peut te rassurer, de niveau bac + 4 ou bac + 5, parlant couramment une langue étrangère réputée difficile sans être bilingue de naissance, l'allemand, et ayant appris des quantitiés industrielles de listes de vocabulaire, des pans de dictionnaires entiers, etc... des morceaux de musique longs de parfois 5 minutes entièrement, j'étais dotée au premier test d'une mémoire insuffisante et au deuxième d'une mémoire tout juste satisfaisante. Dur, ce test, et je me demande si avec une bonne vitesse d'ADSL sur l'ordinateur on n'est pas défavorisé pour le temps d'observation des questions. Car la plupart du temps je n'arrive pas à faire l'observation des dessins jusqu'au bout, par exemple pour le plan, j'ai eu juste le temps de penser la gare est de telle couleur, je continue tout droit il y a un bâtiment de tel
Dominique () répond le 12-08-2007 à 19:51
telle couleur (je ne dis pas quoi exactement pour ceux qui viendront après,) j'avais à peine pensé cela et pouf l'image était déjà partie, si bien que je n'avais même pas le temps de le mémoriser entièrement. Je trouve en fait que le temps d'observation est trop court, on devrait appeler cela vitesse de mémorisaion et pas test de mémoire. Par ailleurs seule est analysé la mémoire à court terme et pas la mémoire à long terme, et seule la mémoire visuelle et pas la mémoire auditive qui est très importante dans les langues ou la musique.
Dominique () répond le 12-08-2007 à 19:59
J'appelerais même ce test "mesure de la vitesse d'observation" parce que il faut en fait observer très rapidement, pour les phrases sans voyelles c'est à peine si on a le temps de les lire, et pourtant je pense lire rapidement.
Dominique () répond le 12-08-2007 à 20:10
Par ailleurs, je n'ai pas eu l'analyse personnalisé, il est dit que je devrais l'avoir gratuitement dans la semaine 7, mais je ne l'ai pas eue, pareil pour le Bilan Professionnel dont j'aurais du avoir l'analyse personalisé en semaine 5.J'ai beau écrire à la rubrique "Contactez-nous" pas de réponse qui me satisfasse, adressez-vous à AOL me dit-on, mais comment s'adresser à AOL? leurs courriers sont toujours "No reply".
Dominique () répond le 12-08-2007 à 20:16
Par ailleurs mes semaines n'arrivent plus comme des semaines mais comme des sessions étalées sur 15 jours, est-ce que c'est parce que j'aurais du retard dans la réalisation du programme (quand on lit mon blog, en réalité j'ai tout fait, sauf quelques exercices physiques impossibles à faire en raison de ma corpulence et de mon mal de dos (mais je n'ai mal au dos que depuis 3 jours, et ça semble s'arranger..), en particulier dans la semaine 6, il y avait des exercices physiques impossibles à faire parce que je n'arrive pas à poser mon pied gauche sur ma jambe droite quand je suis assise, je n'arrive pas à monter le pied assez haut, je ne suis plus toute jeune...; C'est pareil de l'autre coté. Donc, il y a certains exercices que je suis obligée physiquement de passer.

Messages 1-5 de 13  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Ajouter le flux "Programme d’entraînement du cerveau" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).