|
Stef (59) répond |
le 26-07-2007 à 05:51 |
Je pense qu'avoir une rémunération à traver une passion est sans nul doute dangereux car l'on risque de tt perdre (l'argent et la passion !)...maintenant, en s'y préparant bien, jpense qu'il est possible de goupiller les 2 (à titre d'exemple, j'ai des amis qui ont crée leur club de plongée en Egypte, une passion pour eux depuis toujours et ils arrivent à vivre correctement de leur business !)
|
|
|
Dominique () répond |
le 28-07-2007 à 00:08 |
Oui, mais la plongée ça ne dure qu'un temps! Que feront-ils quand ils seront plus agés. Moi, je veux mélanger le moins possible ma passion (la musique) avec mon métier. C'est bien de l'uitiliser de temps en temps pour motiver les élèves, mais si j'étais prof de musique je crois que je perdrais le goût de la musique. Je devrais préparer des trucs en musique pour les cours et tout et tout et ça deviendrait trop fastidieux. Je dois dire que j'aime bien l'allemand aussi, mais c'est un moyen de communication utile aux élèves dans la vie que je leur enseigne. La musique ce serait leur enseigner un loisir, c'est certes utile, mais pour se détendre, ce n'est pas la même chose.
|
|
|
Stef (59) répond |
le 30-07-2007 à 02:20 |
c'est vrai qu'en étant vieux, c plus terrible...mais bon, faut il tjs penser au futur ?
|
|
|
Dominique () répond |
le 01-08-2007 à 20:24 |
çà dépend parfois on regrette des choses après, on se dit qu'on aurait du faire autre chose, je ne parle pas pour moi concernant le métier, mais par exemple, je n'ai pas racheté mes années d'auxiliaire pour la retraite de fontionnaire, et je m'aperçois que je ne toucherai rien dessus une fois en retraite, je n'ai pas fait de retraite complémentaire, me disant que je mourrais peut-être plus tôt, etc... et quand l'échéance de la retraite s'approche, je le regrette.
|
|
|
Dominique () répond |
le 01-08-2007 à 20:25 |
En fait, quand j'étais jeune, je n'ai pas pensé au futur. Au futur immédiat, si, j'ai pris une disponibilité quand j'en avais envie, et maintenant je regrette parce que je vais devoir travailler plus longtemps. Ou avoir moins de retraite.
|
|