|
justine répond |
le 13-08-2007 à 08:25 |
Je souhaitais en faire un mais bcp de demandes et peu de postes, donc je pense que les élus sont en fin d'études (pour concrétiser une embauche si ça se passe bien) ou dans leurs premières années d'expériences (moins de 27ans)...évidemment, la paie est plutôt élevée et tu as une protection sociale, tu cotise pour la retraite autant dire que c'est réservé aux entreprises qui sont un minimun "sociales " et qui s'engagent à respecter les droits du travail et des salariés...forcément dans bcp de pays où la main d'oeuvre est peu chère (asie en plein boom par exemple) et où l'employé à peu de droits, les entreprises ont plutôt tendance à prendre des stagiaires ou "contourner" les VIE ce qui explique la difficulté d'en trouver un !!
|
|
|
Michel (75) répond |
le 13-08-2007 à 12:10 |
Je crois qu'en Asie tout coûte cher... Connaitrais-tu un pays où l'on peut travailler beaucoup en gagnant quand même un peu?
|
|
|
Géraldine (97) répond |
le 16-08-2007 à 13:08 |
Excusez moi d'avoir l'air de débarquer mais c'est quoi un VIE???
|
|
|
justine répond |
le 17-08-2007 à 11:46 |
Le VIE (Volontariat International en Entreprise) --> Effectuer une mission au sein d’une entreprise française à l’étranger.
La personne touche entre 1 100 € et 2 900 € nets par mois, bénéficie d'une couverture sociale, côtise pour sa retraite...
|
|