|
samir (21) répond |
le 21-04-2008 à 16:12 |
Dans mon cas cela se manifeste par une absence de toute forme de communication, brimades et remarques désobligeantes, taches ingrates ne correspondant pas à mon grade ni à mes compétences professionnelle, me dénigrer habilement lors des réunions de travail. déchargé de toute activité précise et de toute responsabilité. interdire à l'ensemble du personnel sous peine de représailles disciplinaire de me fréquenter ou m'adresser la parole et cela pour mieux m'isoler et me confiner dans une grande solitude. s'arranger avec la complicité de la hiérarchie pour une augmentation annuelle de 1% pour mieux m'humilier.....en cette violence perverse qui est le harcelement moral au travail il ya une absence d'un cadre juridique adéquat pour prémunir un harcelé moral ( avant qu'il ne démissionne ou sa capitulation ) des harceleurs.
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 22-04-2008 à 09:09 |
Samir, as-tu essayé de contacter un syndicat ? L'inspection du travail, tu peux les alerter pour te protéger au cas où ça se finirait par un licenciement, sinon, ils ne servent pas à grand chose... Tu peux aussi consulter un avocat du travail qui te permettra de réunir les bonnes preuves pour te protéger. Mais au quotidien, tu es malheureusement seul face aux pervers. Et c'est ce qui détruit psychologiquement : on perd confiance en soi. C'est une destruction de l'intérieur... Bon courage !
|
|
|
Daisy (68) répond |
le 30-04-2010 à 22:12 |
lLe harcèlement moral est comme un viol on n'en parle pas car on a honte.
|
|
|
Daisy (68) répond |
le 30-04-2010 à 22:22 |
On s'en sort et c'est superb aprés . Jamais céder a la peur de perdre son travail ou autre Mais avec foi en soi et faire confiance a la nature
|
|
|
roseline (31) répond |
le 11-12-2010 à 21:37 |
bonjour sylviane
ben je l ai subis aussi au travail j ai pris 21 kilos a cause de cela ,,je n en parlais pas trop car j avais peur de perdre mon travail et d ailleurs je n y suis plus retournée..
bref maintenant je suis reconnus cotorep pour la depression ,j ai tout perdue !!
j ai monté un dossier au prud homme mais au bout de 5 ans ,donc je ne sais pas ce que ça va donner ,j ai besoin que cela soit reconnu et juger pour aller mieux ..
a bientot
roseline7
|
|