|
Vincent (20) répond |
le 11-01-2008 à 22:36 |
La même antienne qui revient périodiquement. Bien entendu, dans l'absolu, l'argent, à lui seul, ne peut faire le bonheur. De nombreux exemples en témoignent. Mike Brant, était jeune, riche et beau. Il s'est suicidé à 25 ans. Alors...^
Par contre, prétendre que l'argent n'y contribue pas, en grande partie, est une hérésie. Nous passons notre vie terrestre, la seule qui vaille, à travailler pour gagner de l'argent. Qui n'aimerait pas en avoir sans rien faire? Enfin, comparer les besoins des années 50 à ceux d'aujourd'hui n'a pas de sens. La vie est comparaison.
|
|
|
daphne (00) répond |
le 11-01-2008 à 23:02 |
C' est un élément hyper important dans notre société ( il vaut d' ailleurs mieux être riche ) pour pouvoir accéder à nos désirs ( avoir une maison, payer son loyer, pouvoir se soigner et même pour être libre ...). Donc conclusion vive la richesse
|
|
|
pierre (45) répond |
le 12-01-2008 à 16:12 |
Il n'y a que les riches pour dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais qu'ils essayent d'être heureux avec 2500 € par mois pour un couple et deux enfants, ils en diront des nouvelles.
Il vaut mieux être riche quand on malade que pauvre, vous avez accès à une meilleure médecine (professeurs, cliniques privées prestigieuses, hôpitaux spéciaux tel le Val de Grâce, etc...).
|
|
|
pierre (13) répond |
le 13-01-2008 à 01:37 |
IL EST PRÉFÉRABLE DE FAIRE FRUCTIFIER L' ARGENT EN INVESTISSANT PLUTÔT QUE DE SE RÉJOUIR D'UNE SIMPLE AUGMENTATION DE SALAIRE, DONT LE TAUX D'INFLATION VA TRÈS VITE
ANÉANTIR SES EFFETS. SI DIEU LE
VEUX ,SI NOTRE INVESTISSEMENT EST POSITIF, IL NOUS PERMETTRA DE MIEUX VIVRE ET DE RÉDUIRE UN PEUT LES EFFETS DE MONSIEUR "TAUX D'INFLATION" QUI NE
CESSE DE NOUS EMPOISONNER LA VIE.
|
|
|
Philippe (32) répond |
le 13-01-2008 à 15:30 |
Je pense que bien nombre d'entre-vous pourrez lire ce qui suit:
Money,
It can buy a House
But not a Home
It can buy a Bed
But not Sleep
It can buy a Clock
But not Time
It can buy you a Book
But not Knowledge
It can buy you a Position
But not Respect
It can buy you Medicine
But not Health
It can buy you Blood
But not Life
So you see money isn't everything.
And it often causes pain and suffering.
I tell you this because I am your Friend,
and as your Friend I want to take away
your pain and suffering!
So send me all your money and I will suffer for you!
Cash only please.
Ma maison va etre mise en vente par un juge (aution) le 13 Fevrier prochain. J'accepte donc tous dons pour ne pas me retrouver a la rue. PS: Je travaille pour l'etat de Floride. Vous pensiez peut-etre qu'ils payent bien leurs enploye(e)s????. Depuis que Bush a voler le trone, y en a des millions dans mon cas aux USA. Donc, allez-y, travailleures Franca
|
|
|
Philippe (32) répond |
le 13-01-2008 à 15:37 |
Je fini: Donc, allez-y travailleur Francais, copiez les USA et vous verrez votre niveau de vie atteindre l'esclavage.
Ils poussent de + en + a utiliser la carte de credit dont vous devenez esclave, sans vous en apercevoir.
Coluche etait dans le vrai: "Y a des fois, tellement je touche peu, je me demande si je travaille"
|
|
|
sophie (33) répond |
le 13-01-2008 à 15:51 |
Tout à fait d'accord avec Lauriane. Je complète mon message qui n'est passé qu'en partie. Je souhaite travailler à temps partiel pour mieux m'occuper de ma famille (devoirs, bons repas, petits moments ensemble) et surtout ne pas être tout le temps à la bourre. Mon employeur ne me l'accorde pas. Ce que je dis surtout c'est que toutes les situations ne sont pas les mêmes. Quand j'étais plus jeune et sans enfant, j'accepterais même de ne pas prendre de congés pour avoir plus d'argent pour me payer mes loisirs. Mais maintenant, c'est quelques billets que je sacrifierais volontiers parce que certaines choses ont maintenant plus d'importance pour moi que l'argent. Dans cette discussion, tout le monde réagit en fonction de son vécu. Personne n'a tort, personne n'a raison. Ce qui serait bien c'est que chacun puisse avoir la possibilité de choisir.
|
|
|
liliane vanessa (12) répond |
le 13-02-2008 à 08:13 |
je suis totalement d'accord avec l'article. l'argent ne fait pas le bonheur. c'est Dieu qui donne la paix et le vrai bonheur
|
|
|
pierre (13) répond |
le 15-02-2008 à 00:56 |
Je pourrais avoir beaucoup d'argent pour m'acheter une maison, mais pas le sommeil.
Je pourrais avoir assez d'argent pour m'offrir les meilleurs docteurs, mais pas la santé.
Je pourrais avoir beaucoup d'argent mais pas la vie. Alors attention l'argent est une nécécité et non une fin en soit . Et
avoir assez d'argent ne fait pas forcement
le bonheur.
|
|
|
marie-france (22) répond |
le 15-02-2008 à 08:02 |
j'arrive a la retraite!!
Que faire avec a peine 1000euros,en plus nous sommes une générationqui aide les enfants.
Les écarts de retraite comme de salaire sont trop grands.
pas de reconnaissance dans nos usines.
Vous penser que l'on peut aquérir le bonheur comme cela?
|
|