|
Stef (59) répond |
le 27-08-2007 à 06:13 |
il est un fait que c'est très dangereux de mêler vie privée et vie pro dans un projet risqué, sauf à avoir des relations très solides, de ne pas avoir peur de parler des conséquences en cas d'échec, d'avoir un projet super solide et bouclé...je connais un couple où le mari voulait créer un salon de coiffure avec sa femme, il s'est endêtté au lancement, et a perdu sa femme qui refusait de vivre dans une roulotte, la maison ayant été vendue...le mec a superbement réussi, tout seul, et sa femme est revenu après, vu qu'il avait une maison, un bâteau...!!
|
|
|
Olivier (91) répond |
le 05-10-2007 à 20:53 |
J'ai monté www.alfia.biz avec ma femme. Si on est aussi professionnel qu'on le serait avec des collègues en entreprise, pas de problème. Même quand en plus de travailler ensemble, on travaille ensemble depuis chez soi.
|
|
|
justine répond |
le 25-10-2007 à 04:22 |
bravo !
Une petite vidéo sur la création d'entreprise en couple, sympa...!
|
|
|
La rédaction répond |
le 25-10-2007 à 09:43 |
Travailler en famille, et particulièrement en couple, c’est l’avantage de bien se connaître. Mais cela comprend un certain nombre de risques qu’il convient de ne pas négliger. Le principal est de trop mêler le privé et le professionnel. Cela peut se retrouver à tous les niveaux : les disputes, les questions de couple dans le business, mais également le favoritisme. Il faut en effet faire attention à ne pas donner des avantages excessifs à son partenaire.
Pour mettre des barrières à cela, il convient de dicter des règles très strictes, écrites, concernant la déontologie : le fonctionnement et les décisions doivent être collégiales, afin d’impliquer au maximum les autres salariés, et le salaire transparent et égalitaire. A savoir qu’il est de toute façon indispensable d’être vigilant sur cette dernière question, car le fisc contrôle attentivement les salaires des conjoints, pour qu’ils ne représentent pas un abus de bien social
Michel Lechevallier, conseil en développement personnel
|
|
|
Jean Michel répond |
le 26-10-2007 à 09:17 |
excellent la vidéo ! :-)) c 'est caricaturé mais c est un peu ca en fait !
|
|