|
jmb répond |
le 05-03-2008 à 10:41 |
merci Sylviane pour tes commentaires tres instructifs !
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 05-03-2008 à 16:53 |
Avec plaisir Jean-Michel !
|
|
|
jean (90) répond |
le 18-03-2008 à 08:14 |
C'est à 50 ans, et sur mon lieu de travail que j'ai rencontré la femme de ma vie. Cette relation s'est construite lentement, patiemment. Nous nous sommes mutuellement apprivoisés. Je pense que cette histoire n'aurait pas pu se construire ailleurs. Nous vivons ensemble depuis 6 ans. Pour moi, c'est le bonheur.
|
|
|
francoise (21) répond |
le 18-03-2008 à 22:51 |
j'ai aussi connu une romance au bureau,nous nous épaulions et nous entraidions, nous nous aimions et nous attendions, nous améliorions même nos performances, nous reprenant l'un l'autre et nous complètant. mais j'ai eu droit -surtout moi femme- à des moqueries, des ricanements, des attaques, des coups de gueule, des coups vache, et mon stress alla en augmenta, me serrant le coeur en étau. Je n'étais plus la personne sérieuse, timide et gentille auxquelles les collègues n'avaient rien à reprocher. En effet, je venais d'un autre bureau, où toujours volontaire pour les équipements nouveaux, j'étais riche d'idées, assortissant mon travail de secourisme et de syndicalisme. je suis arrivée là, dans ce nouveau bureau, et mon malheur a été de tomber amoureuse. Je me sentais déconsidérée, discréditée. Tandis que pour mon collègue, ce fut l'inverse, son aura grandit, il devint la coqueluche, tout le monde se mit à l'entourer. Devinez quoi ? je regrette amèrement et ne conseille ce stress à perso
|
|
|
le 30-03-2008 à 12:26 |
Comme quoi, les expériences se succèdent et ne se ressemblent pas. C'est génial ce qui est arrivé à Jean (et je te souhaite de très longues années de bonheur). Mais ce que décrit Françoise est malheureusement une réalité. Peut-être que la société française n'est pas encore prête à ce genre de relations. Ce qui n'est pas vraiment le cas aux USA par exemple : à partir du moment om vous faites votre travail, ils se moquent de ce que vous faites en privé ! Nous, français, nous en sommes encore loin...
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 31-03-2008 à 10:04 |
Est-ce qu'en tant que Psycologue peux tu conseiller ce genre de chose aux individus! Question pour SYLVIANE
|
|
|
le 31-03-2008 à 11:30 |
Corneille, je sais qu'elle est ta position (religieuse, stricte...). Mais oui, en tant que psychologue, j'aime laisser le libre arbitre à chacun ! Je n'ai pas à juger qui que ce soit. Pour preuve, pour certains ce fut une catastrophe, pour d'autre le début d'une belle histoire... Et si tu lisais tous les com, tu saurais qu'elle est réellement ma position !
|
|
|
Corneille (18) répond |
le 01-04-2008 à 14:42 |
Je ne te juge pas chère amie Sylviane tu (sais) que ce n'est pas dans mes habitudes. J'aimerai seulement avoir une idée sur ce que tu penses sur ce sujet et surtout d'un Psychologue.
|
|