|
Christopher (18) répond |
le 04-07-2007 à 13:23 |
Je ne conteste pas l'article en lui-même, mais ceci:
"L'économie des Etats-Unis fascine, même si les Français sont les premiers à la critiquer. En oubliant parfois que nous nous en sommes largement inspirés. Alors à l'occasion de leur fête nationale le 4 juillet, explorez ce Grand ouest, et peut-être cela vous donnera envie de vous expatrier !"
Ne pas tout confondre ! Il n'y pas que 'l'économie' qui compte, et qu'est-ce que seule l'économie à avoir avec l'independance day ? Pourquoi on ne montre que le BON côté ? Et encore leur économie est basée sur l'inégalité des richesse. Pour rien au monde j'irai aux Etât-unis.
Je conteste ce 'sloggan' quasi manipulateur pour les gens ignorants !
|
|
|
jmb répond |
le 09-08-2007 à 04:30 |
yes tu y vas un peu fort peut etre mais c est un autre débat la , et les etats unis n'est pas le seul pays a posseder autant d inégalité, la chine, l inde ou la russie tu y trouveras de quoi te révolter !
|
|
|
Christopher (18) répond |
le 11-08-2007 à 01:20 |
"les etats unis n'est pas le seul pays a posseder autant d inégalité, la chine, l inde ou la russie tu y trouveras de quoi te révolter !"
Je sais.
"c est un autre débat la", mais d'ailleurs, quand on y pense, pourquoi cet article a été fait là ? On sait bien que plein de gens lisent que les gros titres, alors moi quand j'lit ça "(...)explorez ce Grand ouest, et peut-être cela vous donnera envie de vous expatrier !", pourquoi utilise-t-on ces tèrmes, ça n'a rien d'un voyage c'est un article sur le marketing. ...Ce titre super élogieux veut-il nous faire entendre "ouai aller tous aux Etats-unis, faîtes comme eux !" ? Mmmm j'espère de tout coeur que personne a eu envi de s'expatrier en lisant ça...
|
|
|
justine répond |
le 25-10-2007 à 04:00 |
Il est un fait que le système Américain et plus généralement anglo-saxon, est très inégalitaire, le capitalisme y étant "roi" et les services sociaux, santé, sont plus que minimes...ne soyez pas sérieusement malades aux states sauf si vous êtes assez riche pour payer tt les soins nécessaires !...on a beau dire, la France a également ses pôles d'excellences, tels que la santé et le social...il n'y a pas que le capitalisme ou ses déclinaisons à prendre en compte , le bien-être de la population est tt de même de très loin bcp plus important...!
|
|