|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 01-06-2008 à 11:22 |
Il manque la fin de ta lettre. Pourrais-tu la compléter dans un commentaire STP ?
|
|
|
Babacar (38) répond |
le 02-06-2008 à 22:27 |
en fait j'ai refais la lettre et la voici
PS: pour ce qui de la longueur tenez compte du fait qu'on me demande une lettre de 2 à 3 pages. merci
Mesdames, messieurs,
Souhaitant faire partie des 3500 étudiants étrangers reçus annuellement dans votre université, je vous présente ma candidature.
Dans ma recherche d’une université d’envergure délivrant une formation de qualité adaptée aux besoins d’un monde évolutif, mon choix s’est porté sur l’Université Laval. La visite de votre site internet a fortement conforté ce choix. Avec une réputation internationale, l’Université Laval est reconnu pour sa solide formation, son dynamisme et son ouverture internationale.
Titulaire d’une maitrise en droit option administration publique, mon désir est de poursuivre mes études à l’université Laval dans le programme d’affaires publiques. Ma formation a fortement développé mon gout pour les politiques publiques, ce qui s’
|
|
|
Babacar (38) répond |
le 02-06-2008 à 22:30 |
Ma formation a fortement développé mon gout pour les politiques publiques, ce qui s’est précisé au fil des rencontres et des expériences. À cet effet, mon stage au Ministère des Affaires Étrangères sénégalais a été un point fort. Celui-ci m’a permis de comprendre les dynamiques de la politique étrangère comme politique publique et sur laquelle j’ai produit un mémoire.
Très déterminé, j’ai fréquenté divers organismes publiques afin de les interroger sur la définition et la conduite de leurs politiques ainsi que les dynamiques qui les sous-tendent. Présentement, je m’intéresse aux politiques publiques qui touchent les questions de population, de développement et de santé.
Ayant pour vocation le métier d’analyste des politiques, j’ambitionne d’intégrer l’administration publique ou un cabinet d’étude et de conseil en politiques publiques dans le dessein de monter à terme mon propre cabinet de consultance. À cet effet, je souhaite poursuivre mes études à l’université Laval afin de
|
|
|
Babacar (38) répond |
le 02-06-2008 à 22:30 |
À cet effet, je souhaite poursuivre mes études à l’université Laval afin de conforter mes connaissances en politiques publiques. Mieux encore les enrichir avec la possibilité cette fois d’étudier les politiques publiques dans toute leur dimension. Intégrer l’université Laval c’est aussi l’occasion pour moi de me prévaloir du prestige internationale dont elle bénéficie mais également
de participer à son maintien.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance pour l’attention que pourrez
porter à ma demande.
Je vous prie d’agréer mesdames, messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
|
|
|
Babacar (38) répond |
le 02-06-2008 à 22:32 |
PS: la lettre c'est les trois commentaires ci dessus. merci
|
|