|
claire répond |
le 07-08-2007 à 10:21 |
c'est vrai que les préjugés sont encore tenaces en terme de CV...petite auto-dérision du système français...
|
|
|
julie (33) répond |
le 07-08-2007 à 12:25 |
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il est essentiel de montrer le meilleur de soi même autant dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle. C'est au candidat de convaincre et s'il est recruté c'est qu'il a une valeur ajoutée. Il doit montrer ce qu'il sait faire, pas ce qu'il n'a pas su faire...
|
|
|
jmb répond |
le 07-08-2007 à 16:40 |
l'erreur est humaine, de la a citer ses echecs c'est un peu abusé je trouve ...ca reste mon point de vue :-))
|
|
|
HenryParis (75) répond |
le 07-08-2007 à 16:42 |
C'est en effet le moment de faire évoluer les choses donc pourquoi pas en effet
jouer la transparence car sur le long terme c'est ce veut la société.
C'est de ses échets que l'individu construit son avenir...
|
|
|
claire répond |
le 08-08-2007 à 02:59 |
@julie...Certes mais le candidat peut être capable de savoir faire des choses qu'il aurait appris suite à des erreurs passées qu'il ne serait pas capable de faire s'il n'avait pas échoué car celà a entraîné une remise en question ou un apprentissage différent... par exemple, une personne qui souhaite créer son entreprise persuadée qu'elle a toutes les compétences requises et qui échoue suite à une mauvaise gestion financière --> suite à celà, elle peut, pour être constructive, suivre une formation complémentaire ou un séminaire,etc dans ce secteur --> de nouvelles compétences qu'elle peut évoquer lors d'un entretien qu'elles n'auraient pas eut dans un contexte de réussite dans un autre secteur d'activité...
|
|