|
Géraldine (97) répond |
le 07-08-2007 à 18:02 |
3. Le café, idéalement à jeun pour obtenir un effet maximum. Le thé vert est pas mal non plus car il protége des toxines variées que l'on trouve dans de nombreux aliments.
|
|
|
julie (33) répond |
le 07-08-2007 à 19:51 |
Je dirais qu'en faisant travailler sa matière grise (lecture, discussions autour de sujets que l'on ne maitrise pas qui nous poussent à réfléchir, promenades dans des lieux historiques...) on doit pouvoir entretenir son cerveau.
Je ne pense pas que faire du sport, boire du café et de l'eau suffise, ce serait trop simple...même pas drôle :)
|
|
|
Dominique () répond |
le 08-08-2007 à 00:30 |
Non, ce ne serait pas drôle. Se promener dans des lieux historiques, je veux bien à condition de s'interesser à leur histoire et de retenir leur histoire (ça fait travailler la mémoire surtout) et pas seulement visiter un château de la Loire pour sa beauté, mais savoir qui y a vécu, en quelle année, quels sont les évènement dont il fut le théâtre, etc... Pas faire comme quelqu'un que je connais qui faisait de magnifiques voyages en Grèce, au Canada, en Italie et me montrait ses photos (par exemple d'Athènes) en me demandant : "Ah oui, c'est où ça déjà?" Si, si, ça existe...
|
|
|
Dominique () répond |
le 08-08-2007 à 00:35 |
Et puis il y a d'autres choses qui font travailler le cerveau, c'est expliqué dans les méthodes qui vont avec notre programme : faire des sudokus, des mots croisés, des mots fléchés, jouer à des jeux de société (dans ma famille on jouait beaucoup aux cartes et aux dames, je ne sais pas si cela a influencé nos intelligences quand on était petits). Discuter autour de sujets qu'on ne connait pas bien, je ne sais pas... parfois, c'est décourageant, surtout si les autres réagissent plus vite que toi sur un terrain qu'ils connaissent bien...
|
|
|
jmb répond |
le 14-09-2007 à 13:24 |
Jadore les echecs et les jeux de dames c 'est trop passionnant et tres bon avec un bon thé et des petits gateaux :-))
|
|