|
dounia répond |
le 07-06-2007 à 13:25 |
Elle a le niveau de cadre, et donc elle peut prétendre à un salaire de cadre !!! Ca t'aide pas ce que je te dit !!! En plus, il ya des variations entre les domaines d'exercices...
|
|
|
HenryParis (75) répond |
le 07-06-2007 à 23:43 |
MOi je pense que 2000 euros Net par mois pour commencer c'est très b ien.
|
|
|
julie (33) répond |
le 08-06-2007 à 11:38 |
Et moi je pense qu'il faut faire ses preuves et ne pas être trop gourmand au début.
Au boulot c'est donnant/donnant mais c'est au salarié de commencer. En revanche, si l'employeur ne réagit pas il faut provoquer une rencontre pour en parler, et c'est pas évident :)
|
|
|
Stef (59) répond |
le 20-06-2007 à 05:58 |
Il y a un barême plus ou moins officieux en fonction de l'école de sortie...Le mieux c'est de demander au réseau des anciens qui ont une bonne expérience en la matière et des statistiques de salaires moyens en fonction du secteur où l'on souhaite travailler....Tu peux également suivre les magazines du type "management", "capital"....qui effectuent régulièrement une étude comparative en fonction des écoles....
Maintenant, il ne faut pas oublier la conjoncture qui te permet de voir si le profil de ta soeur est demandé ou non...
Il faut également voir plus en détail les expériences et atouts personnels afin d'évaluer son potentiel comparé à ses camarades de promos.
****Petite parenthèse : Voir la taille de la structure, l'esprit de l'entreprise(certaines sont plus sociales, d'autres réputées plus radines,exploitant les stagiaires...) et les perspectives d'évolution, il est évident que le salaire ne sera pas le méme en grand groupe qu'en PME...
|
|
|
Michel (75) répond |
le 26-06-2007 à 11:32 |
Tout dépend Stef: pour avoir travailler dans une grande entreprise avant de rejoindre la PME ou je travaille actuellement, je peux affirmer qu'il n'y a pas de règle absolue en matière salariale; ce qui prime est le secteur d'activité plus ou moins porteur donc plus ou moins rémunéré...
|
|