Grillades, plages, réunions de famille : l'été est le bon moment pour rencontrer des personnes que vous ne voyez pas le reste de l'année. Et pour élargir votre liste de contacts professionnels.
De plus en plus d'emplois sont proposés par le biais du bouche à oreille. Cocktails, barbecue, pique-nique, sachez profiter de ces rencontres favorisées par l'été pour vous vendre et tirer profit du marché caché de l'emploi. Discutez, faites savoir, échangez, rencontrez !
1. Avoir foi en soi-même
C'est un préalable incontournable, il ne faut pas partir en se disant que c'est peine perdue. Motivez-vous en vous persuadant qu'en rencontrant des gens, relax et détendus, vous avez toutes les chances d'avancer dans votre recherche d'emploi. Regardez franchement ce que vous n'aimez pas en vous et qui vous pousse à douter de vos capacités. Il est vital de pouvoir présenter une image simple et positive de sa personne. Le meilleur moyen de commencer à avoir confiance en soi est de comprendre que vous n'être pas le seul, ou la seule. Et qu'il tient à vous de sortir du lot ! [ Emettre le bon signal au bon moment]