Vous pouvez travailler dur et tard pour obtenir de meilleurs résultats professionnels mais c'est surtout par votre sens de l'initiative qu'un employeur appréciera vos compétences.
Nul besoin d'avoir le nez fin d'un chercheur d'or ni de posséder des talents de devin. Mais il est important de montrer sa capacité d'initiative, pour montrer sa réelle valeur ajoutée à son entreprise.
Car les patrons ne cherchent pas seulement des éléments besogneux; ils raffolent de la personne sur qui ils pensent pouvoir miser pour donner des idées, et faire croître leur entreprise.
Avoir 36 idées à la minute ne sert à rien, ce qui compte c'est de comprendre la vision de sa société, ses intérêts à moyen et long termes et le fonctionnement des équipes qui l'animent. En confrontant vos réflexions et vos actions à ces réalités, vous allez forcément identifier des initiatives pertinentes. Votre patron et votre chef de service s'en apercevront quand vous les solliciterez pour obtenir leur validation. De ce point de vue, une initiative peut aussi bien correspondre à changer la couleur des peintures pour favoriser la concentration qu’au fait de développer une synergie légitime entre des services qui ne communiquaient pas jusque-là. [ Ne vous détournez pas de votre travail pour autant]