C'est peut-être un simple supérieur hiérarchique mais c'est à lui que vous devez rendre des comptes au quotidien. Voici comment le cerner et... le mater.
1. Le drogué du travail
Il a sacrifié sa vie et tout ce qui va avec pour son boulot. De façon assez injuste, il considère que tout le monde devrait en faire autant autour de lui et vous le premier. Dans sa position, il lui est facile d'être entièrement dédié au travail et de vous prendre pour un tire-au-flanc quand vous quittez le bureau à "seulement" 21 heures... Votre stratégie : le rapprochement. Parlez-lui simplement de votre vie, de votre famille, de vos hobbies, même (et surtout) s'il ne semble pas intéressé.
2. L'indécis permanent
Ce type de manager a toujours besoin d'informations supplémentaires avant de prendre la moindre décision. Il se plaint en permanence de ne pas disposer de toutes les données possibles et exige donc d'en avoir toujours plus. Sous sa forme la plus perverse, il est capable de demander la même chose à deux personnes différentes pour multiplier les sources. Votre stratégie : la préparation. Il faut savoir lui opposer des faits précis et irréfutables qu'il sera obligé de prendre en compte. [ Conserver une trace écrite de toutes vos correspondances]
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 1 commentaires
cerise (75) a posté le 29 octobre 2007 :
C"est du n'importe quoi :}}}
Et le respect dans tout ça ??
Comme si on pouvait dire ce qu'on pensait à son chef !!
Et le mater ? mais on est pas dans un jeux vidéo pffff
Cerise