Le charisme, on ne peut pas faire semblant d'en avoir ! C'est cette faculté particulière de posséder un prestige extraordinaire et une influence certaine auprès d'autrui. Certaines personnes semblent charismatiques presque "naturellement", alors que pour la majorité d'entre nous, il faut absolument travailler sur soi-même pour rayonner auprès des autres. C'est déjà une bonne nouvelle : il est parfaitement possible d'acquérir du charisme. Voici sept clés qui vous permettront de ne pas rester dans votre coin en vous morfondant sur le refrain : "Ah, si seulement j'étais charismatique..."
1. Etre authentique
Dans le cadre de l'entreprise, la personne qui cultive un vrai charisme est aussi un meneur d'hommes, un chef d'équipe qui a l'habileté de ne pas se poser en patron bourreau. Il privilégie toujours l'écoute et la communication avec ses collaborateurs. Il a du charisme car il ne souffre pas du regard des autres. Il est sincère et spontané, ne cherchant jamais à renvoyer une image travestie de ce qu'il est vraiment.
2. Avoir confiance en soi
Un comportement charismatique ne doit jamais servir à s'imposer : il suscite de façon naturelle la confiance et le respect d'autrui. C'est pourquoi la confiance en soi est le préalable incontournable de celui qui entend développer une attitude empreinte de charisme. [ Savoir regarder froidement la réalité ]