SBF, "Sans Bureau Fixe". Ces trois lettres désignent les nouveaux nomades du travail. Leur bureau tient dans une sacoche ou dans un ordinateur portable.
Pendant que vous êtes coincé dans les embouteillages pour aller au bureau, ils ont déjà entamé leur journée. Une tartine de confiture dans la main gauche et la souris de leur ordinateur portable dans la main droite, ils téléchargent leurs e-mails. Quel que soit l'endroit où ils se trouvent, ils travaillent. Ils n'ont pas de fauteuil confortable pour s'asseoir ni de bureau pour poser la photo du petit dernier. Mais partout, ils sont efficaces.
Techniciens informatiques, vendeurs, ingénieurs, consultants, ils sont les nomades du travail. Ce qui autrefois était l'apanage des VRP est en train de devenir plus qu'une façon de travailler, un véritable mode de vie. Aujourd'hui cela ne concerne encore que un Français sur 10 mais aux Etats-Unis, la tendance est beaucoup plus prononcée. Selon l'institut Gallup, 27% des actifs américains ont pour bureau qui leur PC portable, qui leur téléphone mobile... [ Autonome et plutôt bien organisé]