Les sociétés spécialisées dans l'animation des grandes surfaces recrutent souvent des comédiens au chômage mais il n'est pas impératif d'être un intermittent du spectacle pour postuler. Évidement, il reste interdit de faire ses petites affaires en solo, en proposant des clichés aux enfants au coin de la rue. Cela serait assimilé à du travail illégal.
Mieux vaut donc se présenter spontanément auprès des magasins susceptibles d'embaucher un Père Noël pendant les Fêtes. Il ne faut surtout pas se limiter aux boutiques de jouets ! On doit bien sûr établir un contrat de travail qui, selon les cas, peut aller d'une journée pour un arbre de Noël en entreprise à trois semaines pour une "saison" complète. [ L'ANPE Spectacles recommande un tarif de 130 euros brut par jour]
jean jacques (91) a posté le 23 décembre 2008 :
le pere noel est payé au smic 8,71 l'heure il peut y avoir entre 500 et + de photos par jour pendant 15 jours avec le photographe entre 18 et 25€ la photo sans compter les retirage pour les mamies qui s'en met plein les poche ? c'est pour ça que trouver un pere noel est tres difficile !aller bonnes fetes !
SylvianePsychologue (33) a posté le 3 mars 2009 :
Tout dépend de quel père Noël on parle ? Je pense que celui de chez Harods par exemple doit très bien gagné sa vie à cette période de l'année ;)