Dans sa version la plus éprouvante, le travail consiste à battre le pavé en compagnie d'un photographe pour faire chaque jour plusieurs dizaines de clichés. Les Pères Noël d'intérieur qui évoluent, par exemple, dans une galerie marchande s'enrhument moins facilement. Quelle que soit la situation, il est important de savoir communiquer instantanément sa bonne humeur, être jovial, bref avoir tous les atouts du vrai Santa. Les grands magasins recrutent généralement leurs candidats via le bouche à oreille, en interne, ou bien directement auprès des universités, parfois en partenariat avec l'ANPE. Chaque année, la section spectacles de l'Agence pour l'Emploi recense plus de 250 offres rien que pour la région parisienne.[ Se présenter spontanément auprès des magasins ]
jean jacques (91) a posté le 23 décembre 2008 :
le pere noel est payé au smic 8,71 l'heure il peut y avoir entre 500 et + de photos par jour pendant 15 jours avec le photographe entre 18 et 25€ la photo sans compter les retirage pour les mamies qui s'en met plein les poche ? c'est pour ça que trouver un pere noel est tres difficile !aller bonnes fetes !
SylvianePsychologue (33) a posté le 3 mars 2009 :
Tout dépend de quel père Noël on parle ? Je pense que celui de chez Harods par exemple doit très bien gagné sa vie à cette période de l'année ;)