C'est un emploi de saison qui profite à beaucoup. Dans tous les cas, la mission reste identique : devenir pour quelques jours le meilleur ami des enfants.
C'est d'abord une histoire de physique. N'entre pas qui veut dans la tenue du Père Noël ! Les grands ou les petits maigrelets feraient pâle figure et les enfants douteraient de la véracité d'un personnage privé de sa légendaire bedaine. Tricher en rembourrant ses vêtements ne serait pas plus efficace, la silhouette du Père Noël doit être celle d'un bon vivant. Et oui, un bon gros ! Le travail saisonnier de Père Noël n'est toutefois pas réservé à ceux qui dépassent le quintal. Il est aussi fortement indiqué de ne pas craindre le froid et, faut-il le préciser, d'apprécier le contact des tout petits qui vont arriver, dans un état de panique ou d'hallucination, pour poser sur la photo ! [ Plus de 250 offres pour la région parisienne]
jean jacques (91) a posté le 23 décembre 2008 :
le pere noel est payé au smic 8,71 l'heure il peut y avoir entre 500 et + de photos par jour pendant 15 jours avec le photographe entre 18 et 25€ la photo sans compter les retirage pour les mamies qui s'en met plein les poche ? c'est pour ça que trouver un pere noel est tres difficile !aller bonnes fetes !
SylvianePsychologue (33) a posté le 3 mars 2009 :
Tout dépend de quel père Noël on parle ? Je pense que celui de chez Harods par exemple doit très bien gagné sa vie à cette période de l'année ;)