Ceux qui sont aujourd'hui en haut de l'affiche ont souvent commencé tout en bas, exerçant des métiers sans rapport avec leur statut actuel. Preuve que l'on peut toujours évoluer positivement sur le marché du travail !
Avec des expériences professionnelles aux antipodes de leur statut de star, certaines célébrités ont le don de pratiquer le grand écart. C'est le cas de Fabrice Luchini, passé, sans transition, du ciseau à la scène. Le plus littéraire des acteurs français commença à travailler son élocution en vendant à la criée les fruits et légumes dans le commerce de ses parents. A treize ans, sa mère le fit entrer comme apprenti coiffeur dans un salon huppé de l'avenue Matignon. C'est entre deux permanentes que Philippe Labro le remarqua et lui confia son premier rôle dans le film "Tout peut arriver" en 1969.
Et c'est presque par accident que le rappeur Snoop Dog se tourna vers l'industrie musicale. Il travaillait alors à l'emballage dans un magasin d'alimentation. Plus doué, selon ses propres mots, pour "dérober la marchandise que pour l'étiqueter", il fut renvoyé. Une perte minime pour son patron de l'époque mais un vrai bénéfice pour tous les amateurs de rap ! [ Johnny Depp a eu besoin de vendre des stylos par téléphone]