3. L'égoïste dangereux
Il récupère le crédit de vos bons résultats et vous laisse volontiers vous enfoncer si vous empruntez le mauvais chemin. C'est une espèce particulièrement odieuse de supérieur hiérarchique qui n'est là que pour profiter de vous sans, bien sûr, effectuer le moindre renvoi d'ascenseur. Votre stratégie : l'archivage. Il faut impérativement conserver une trace écrite de toutes vos correspondances.
4. Le plaisantin lassant
Il a toujours une bonne blague à vous raconter comme si le travail n'était vraiment pas sa préoccupation première. Et bien entendu, ses blagues sont souvent nulles ou ringardes mais vous êtes bien obligé de prétendre le contraire en "riant" poliment. Le problème, c'est qu'au bout du compte, vous avez l'impression de n'être absolument pas pris au sérieux. Votre stratégie : la pirouette. Il faut savoir apprendre à changer de sujet de façon radicale dans la conversation. [ Votre stratégie : la distance]
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 4 commentaires
Chris a posté le 6 février 2007 :
Moi je connais beaucoup de drogués du travail au bureau, mais généralement ce ne sont pas les boss ou les chefs qui sont les plus actifs. Le mien est un fainéant patenté !!
J'ai adore ces portraits realistes et ammusant en meme temps !
Mon patron, c'est le boss arbitraire... pas question de le voir en dehors du travail, pas assez cool !